Shadow of the Tomb Raider, le troisième volet du reboot de la célèbre saga, s’est à nouveau illustré lors de la conférence E3 de l’éditeur Square Enix. Plus sombre que ses aînés (comme son nom l’indique), cet épisode plonge le joueur en pleine jungle péruvienne. La séquence présentée met en scène une Lara Croft plus agile que jamais. Aussi habile à l’arc qu’au couteau, notre héroïne enchaîne avec aisance les attaques à distance et les exterminations furtives au corps à corps.
Si cette phase fait honneur aux précédents opus en termes de gameplay et sur le plan visuel, elle en garde malheureusement les stigmates et ne dévoile rien de réellement transcendant, ni d’original. Bien entendu, elle n’est pas suffisante pour se forger un avis définitif sur la qualité du titre, mais le souvenir d’un Rise of the Tomb Raider manquant cruellement d’ambition et d’inspiration est encore bien vivace. Les développeurs d’Eidos Montréal ont jusqu’au 14 septembre prochain pour nous l’effacer définitivement de nos mémoires.
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