De tous les jeux auxquels nous pouvions penser pour une version kids, Scythe arrivait très exactement en 7 342ème position. Et pourtant, voici My Little Scythe, un jeu ultra coloré et incroyablement mignon plus ou moins basé sur les règles de Scythe. Si l’éditeur Stonemaier Games est forcément dans le coup, et que l’auteur de Scythe Jamey Stegmaier soutient entièrement l’initiative, on doit cette version à Hoby Chou et à sa fille Vienna, et à Katie Khau pour ce qui est des illustrations.
Pour l’anecdote, My Little Scythe était à l’origine un jeu réalisé en print and play autour de l’univers de Mon Petit Poney. Pour sa sortie commerciale, les poneys retournent à l’écurie, et laissent leur place à de nouveaux personnages qui viennent les remplacer. On n’a pas forcément perdu au change, si je puis me permettre…
Pour ce qui est du gameplay, on retrouve de loin les systèmes de jeu de Scythe, avec notamment un plateau fait d’hexagones, et une course aux objectifs pour déclencher la fin de la partie. Mais chaque joueur dirigera ici deux animaux et devra décider s’il veut utiliser son tour pour se déplacer, pour chercher des fruits, des gemmes ou de nouvelles quêtes, ou confectionner des sorts, des bonus ou même des tartes ! Non, ne rigolez pas ! Si on se frittait avec des méchas géants dans la version d’origine, ce sont bien des combats de tartes qui nous attendent dans My Little Scythe.
My Little Scythe est pensé pour 1 à 6 joueurs, et sa sortie est prévue pour l’été aux US. On ne sait pas encore si la boîte traversera l’océan, mais ce sera avec un immense plaisir que nous la guetterons.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.