• Jeux vidéo
    • News JV
    • Tests JV
    • Previews JV
  • Jeux de société
    • News JDS
    • Tests JDS
  • Magazine
    • Analyse
    • Coulisses
    • Culture
    • Opinion
  • Émissions
    • D’entrée de jeu
    • Extratime
    • Hey! Listen!
    • La Croix et le Stick
    • Rediffusions
  • Mon compte
    • Se connecter
    • Inscription
  • Faire un don
ExtraLife
ExtraLife
  • Jeux vidéo
    • News JV
    • Tests JV
    • Previews JV
  • Jeux de société
    • News JDS
    • Tests JDS
  • Magazine
    • Analyse
    • Coulisses
    • Culture
    • Opinion
  • Émissions
    • D’entrée de jeu
    • Extratime
    • Hey! Listen!
    • La Croix et le Stick
    • Rediffusions
  • Mon compte
    • Se connecter
    • Inscription
  • Faire un don
Saint Seiya Deckbuilding : « J'aime m'appuyer sur des univers prédéfinis »

Saint Seiya Deckbuilding : « J'aime m'appuyer sur des univers prédéfinis »

Coulisses
Interview Assassin's Creed Brotherhood of Venice : « Un jeu fait pour les fans d'Assassin»

Interview Assassin's Creed Brotherhood of Venice : « Un jeu fait pour les fans d'Assassin»

Coulisses
Interview The River : Petit fleuve ou grosse rivière ?

Interview The River : Petit fleuve ou grosse rivière ?

Coulisses
Interview Monumental : « C'est bon de voir que la communauté nous soutient »

Interview Monumental : « C'est bon de voir que la communauté nous soutient »

Coulisses
Far Cry 5 : Les rêveries du promeneur solidaire

Far Cry 5 : Les rêveries du promeneur solidaire

Analyse

Analyse & Opinion

Far Cry 5 : Les rêveries du promeneur solidaire Analyse

Far Cry 5 : Les rêveries du promeneur solidaire

11 mai 201838945 Entre les survivalistes barbus, les drogués armés de kalach et les moufettes blindées, Far Cry 5 abrite aussi des biotopes bucoliques aux herbes folles qui côtoient de petites libellules agiles. Si les cris d’horreur subtilement soulignés par des explosions dans le lointain cassent parfois...
Focus, saison 2018-2019 : clair-obscur et chemises à jabot Analyse

Focus, saison 2018-2019 : clair-obscur et chemises à jabot

28 février 201807683 Rendez-vous annuel de l’éditeur Focus pour présenter son futur catalogue, l’événement What’s Next a mélangé cette année nouveaux venus et projets déjà aperçus l’an passé pour un ensemble varié, avec toutefois quelques lignes directrices bien claires. Tour d‘horizon aux côtés de...
The Game Awards : Le Super Bowl du jeu vidéo ? Opinion

The Game Awards : Le Super Bowl du jeu vidéo ?

8 décembre 201737730 Je n'ai pas regardé les Game Awards. Comme bon nombre de français, je comptais me lever tranquillement ce matin, ouvrir Twitter et faire le point à la fois sur les nouveaux jeux annoncés et les récompenses décernées. Je n'ai finalement eu droit qu'aux annonces. Selon les centaines de tweets postés...
Mais que fait Microsoft ? Opinion

Mais que fait Microsoft ?

6 novembre 201728216 La PGW vient de fermer ses portes et a dit au revoir à plus de 300 000 visiteurs cette année (chiffre communiqué par le SELL mais agrégeant différents flux quotidiens : visiteurs payants et invités, exposants, équipes d'animation et de sécurité, médias, professionnels, publics de...
Fermeture de Visceral : "EA, votre manque de foi me consterne" Opinion

Fermeture de Visceral : "EA, votre manque de foi me consterne"

19 octobre 201778728 Electronic Arts annonce la fermeture de son studio Visceral Games — studio qui s'est littéralement fait un nom avec la série Dead Space. Avant ce jeu horrifique, la structure déjà sous la houlette d'Electronic Arts s'appelait EA Redwood Shores et nous avait servi, entre deux Tiger Woods, de...

Coulisses

11 mars 2019 Saint Seiya Deckbuilding : « J'aime m'appuyer sur des univers prédéfinis »
Coulisses

Saint Seiya Deckbuilding : « J'aime m'appuyer sur des univers prédéfinis »

Sorti en septembre dernier, Saint Seiya - Le jeu de deckbuilding a immédiatement conquis le cœur des fans de la licence et a rencontré un énorme succès. Il n'est donc point étonnant de voir le jeu de Maxime Babad et de Nicolas Badoux s'enrichir d'une extension basée sur l'arc d'Asgard, qui devrait...
22 novembre 2018 Interview Assassin's Creed Brotherhood of Venice : « Un jeu fait pour les fans d'Assassin»
Coulisses

Interview Assassin's Creed Brotherhood of Venice : « Un jeu fait pour les fans d'Assassin»

La compagnie Triton Noir s'est fait connaître en 2016 avec V-Commandos, un jeu de plateau très largement inspiré des jeux vidéo Commandos sortis dans les années 2000. Très apprécié des joueurs, le jeu a aussi tapé dans l'œil d'Ubisoft au point que les deux collaborent désormais sur Assassin's...
19 novembre 2018 Interview The River : Petit fleuve ou grosse rivière ?
Coulisses

Interview The River : Petit fleuve ou grosse rivière ?

Au gré de nos pérégrinations dans les couloirs du SPIEL à Essen, nous nous sommes arrêtés sur le stand Days of Wonder et avons pu interroger Ismaël Perrin et Sébastien Pauchon. Le duo suisse a su tirer profit de la fraîcheur du premier et de l'expérience du second pour sortir le très bon The...
13 novembre 2018 Interview Monumental : « C'est bon de voir que la communauté nous soutient »
Coulisses

Interview Monumental : « C'est bon de voir que la communauté nous soutient »

Nous vous avions déjà parlé de Monumental en février dernier. Matthew Dunstan, l'auteur, et Philippe Nouhra, le patron de Funforge avaient alors tous les deux répondu à nos questions alors qu'ils s'apprêtaient à lancer la campagne Kickstarter pour financer leur jeu plutôt ambitieux, mêlant...
23 avril 2018 Atalia : La place du distributeur de jeux de société
Coulisses

Atalia : La place du distributeur de jeux de société

De la première étincelle d'idée dans la tête de l'auteur, à l'ouverture de la boîte entre vos mains expertes, un jeu passe forcément par beaucoup d'étapes différentes. Parmi ces étapes, il y a celle de la distribution, qui permettra au jeu d'arriver en boutiques où vous pourrez l'acheter. Cesare...
29 mars 2018 Dice Forge : Interview de l'auteur Régis Bonnessée (Libellud) et de l'illustrateur Biboun
Coulisses

Dice Forge : Interview de l'auteur Régis Bonnessée (Libellud) et de l'illustrateur Biboun

Sorti l'année dernière, Dice Forge a rapidement conquis les joueurs, au point de figurer parmi la liste des nommés aux As d'Or 2018. Nous avons donc profité du Festival International des Jeux pour rencontrer l'auteur et l'illustrateur du jeu, Régis Bonnessée et Biboun, et leur poser quelques questions...
23 mars 2018 Vincent Dutrait : « À défaut d'être le meilleur, rends-toi indispensable. »
Coulisses

Vincent Dutrait : « À défaut d'être le meilleur, rends-toi indispensable. »

Artiste extrêmement prolifique, Vincent Dutrait a su imposer son coup de crayon et marquer le jeu de société de son style inimitable. Avec toujours des tonnes de projets en cours, l'illustrateur a tout de même trouver le temps de répondre à nos questions pour partager sa vision du dessin, des couleurs,...
14 mars 2018 Monumental : Interview de l'auteur Matthew Dunstan et de Philippe Nouhra (Funforge)
Coulisses

Monumental : Interview de l'auteur Matthew Dunstan et de Philippe Nouhra (Funforge)

Lors du festival international des jeux qui s'est tenu à Cannes fin février, nous avons pu nous entretenir avec Matthew Dunstan, auteur entre autres d'Elysium, de Professeur Evil et la Citadelle du Temps et plus récemment de Fairy Tile, et Philippe Nouhra, fondateur de Funforge. L'occasion rêvée pour...
Timeline ExtraLife
18 Mai 23:02
News JDS

Kyudo : Roll & Fight qui vise dans le mille

14 Déc 18:00
News JDS

QE : Les enchères sans limites

10 Déc 18:36
News JDS

Canopée : L’appel de la forêt

4 Déc 22:10
News JDS

Chronicles of Crime : 2400 : Enquêtes cyberpunk

30 Nov 07:41
News JDS

Cascadia : Un grand bol d’air frais dans la pose de tuiles

17 Nov 16:02
News JDS

Jamaica : La course des pirates

11 Nov 17:54
News JDS

Gloutons Mignons : Le goût des couleurs

Commentaires récents
  • Gosselou dans Dragon Quest Heroes : Un fan service qui fait des étincelles
  • Gosselou dans Dragon Quest Heroes : Un fan service qui fait des étincelles
  • Gosselou dans Dragon Quest Heroes : Un fan service qui fait des étincelles
  • Gosselou dans Dragon Quest Heroes : Un fan service qui fait des étincelles
  • ArnfreOny dans Tranquillité : Le coopératif qui calme tout le monde
  • ArnfreOny dans Sobek 2 Joueurs : Le temple de la corruption
  • ArnfreOny dans Canopée : L’appel de la forêt
  • ArnfreOny dans L’intégrale 7 Wonders : Le jeu de base et toutes ses extensions
  • ArnfreOny dans Cléopâtre et la Société des Architectes : La splendide réédition
  • ArnfreOny dans Gloutons Mignons : Le goût des couleurs
  • ArnfreOny dans Saint Seiya Deckbuilding : « J’aime m’appuyer sur des univers prédéfinis »
  • Jeux vidéo
  • Jeux de société
  • Magazine
  • Émissions
  • Mon compte
  • Faire un don
  • Haut de page
À propos de nous

Extralife.fr est un site dédié à l'actualité et à l'analyse des jeux vidéo et des jeux de société. Pour nous assurer un maximum d'indépendance, notre financement repose essentiellement sur vos contributions.

Information
  • Qui sommes-nous ?
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Liste des jeux vidéo
  • Mentions légales
  • Liste des jeux de société
  • CGU
  • Les tags ExtraLife
  • Nos flux RSS
  • Recherche
© ExtraLife 2018. Tous droits réservés.