Battlefield 1 vise la Première Guerre mondiale

Alors que Call of Duty s’éloigne de plus en plus dans le futur, la série Battlefield fait le choix de regarder en arrière. Ainsi, Battlefield 1, le prochain épisode de la série, sera plongé dans l’horreur de la Première Guerre mondiale. Selon les échos donnés par la presse ayant pu voir tourner le jeu, l’ambition est bien de se montrer fidèle à la violence de l’époque, sans détour, en intégrant notamment les charges de baïonnettes pour trancher dans le vif. DICE compte également transcrire toute l’intensité du conflit à travers une campagne solo mais aussi un mode multijoueur qui permettront de contrôler de multiples véhicules. On parle ici de chars d’assaut, de biplans ou même de batailles à dos de cheval.

Le studio promet aussi d’amplifier le niveau de destruction dans les maps qui nous trimballeront en France, en Italie, en Allemagne et en Afrique du Nord. Le solo nous permettra d’incarner tour à tour plusieurs personnages, tandis que le multi accueillera jusqu’à 64 participanets, quel que soit le support.

Au son d’un remix de Seven Nation Army, le premier trailer est arrivé il y a peu pour donner une première idée de ce Battlefield 1. Les prochaines informations verront le jour prochainement et notamment à l’E3. La sortie est quant à elle fixée au 21 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Jihem

La découverte de BurgerTime aux débuts des années 80 aura clairement affecté la vie de ce grand bonhomme. Non seulement, Jihem a développé une passion pour les jeux vidéo, mais il a également choisi de s'installer au pays du hamburger. Sa mère est plutôt heureuse qu'il n'ait pas découvert les jeux avec Boogerman.

Soutenez ExtraLife

A voir aussi

7 commentaires

  1. Galiat
    Galiat
    7 mai 2016 à 20 h 16 min

    Retour au source ! Ca fait pas de mal. J’aurai préféré seconde guerre mondiale, car la 1ère, c’est très spécial (uniforme, matériel, etc). Mais why not !
    En tout cas, ça va changer de ceux sortis les 10 dernières années !

  2. ZoidbergForPresident
    ZoidbergForPresident
    7 mai 2016 à 23 h 33 min

    Diantre, quel piètre choix de musique pour ce trailer. :P

    Et bien que l’idée soit intéressante (et casse-gueule sans mauvais jeu de mot), ce trailer ressemble pourtant beaucoup au Infinite Warfare d’Activision dans sa forme…

    Mouarf… qui vivra verra mais personellement j’ignorerais très probablement ce jeu comme j’ai ignoré la tétrachiée d’autres du genre déjà sortis…

  3. FoxDy
    FoxDy
    8 mai 2016 à 12 h 19 min

    J’ai hâte ! Enfin, on s’éloigne des guerres futuristes vues et revues qui ne me faisaient plus envie depuis pas mal d’années. Le choix de la première guerre mondiale m’enchante vraiment, justement pour sa particularité et son atrocité. Ca risque de donner un jeu très intéressant, tant dans sa campagne solo (même si les BF ne sont pas connus pour ça), mais surtout dans son multi… ahhh, les coups de baïonnettes en sautant sur son adversaire dans un ultime espoir.

    Bref, ça risque d’être fort intéressant. Je vais suivre ça de près. Mon dernier BF était le 3, j’ai donc bien envie d’investir dans ce “1”.

  4. marmot84
    marmot84
    8 mai 2016 à 12 h 25 min

    Pour Galiat sache que c’est pas une reconstitution de la 1° GM donc plus de liberté au niveau tenue, matériel, armes…

    pour ZoidbergForPresident “ce trailer ressemble pourtant beaucoup au Infinite Warfare d’Activision dans sa forme…” Oui je vois ce que tu veux dire mais ça reste un AAA donc pour les bandes annonce ils se plient à un standard comme Les BA de films d’action, les dramatiques, les comédies… ils ont leur standard…

    Vivement l’E3 pour voir du vrai gameplay !!!

  5. Namiro
    Namiro
    8 mai 2016 à 15 h 23 min

    Très alléchant tout ça !!!
    Conflit méconnu des nouvelles générations mais qui peut apporter tant de nouveautés dans le gameplay !

    Hâte d’en voir plus !

  6. Hirototo
    Hirototo
    9 mai 2016 à 10 h 37 min

    J’avoue que je ne suis pas mécontent de voir un titre du genre sur la Première Guerre mondiale… Mais comme d’hab, on verra bien ce que ça donnera une fois dans les tranchées virtuelles.

  7. Droufte
    Droufte
    13 mai 2016 à 0 h 32 min

    J’ai peur qu’à vouloir trop faire dans le cool destruction scènes badass, on perde l’intérêt du thème de la première guerre Mondiale. Le Seven Nation Army me fait penser à la thématique de la WWI mais avec le côté bien bourrin et défouloir de BF3. Après Battlefront et le manque total de contenu, j’ai peur que le solo de ce BF soit mis à la poubelle pour centrer sur le multi. J’sais pas.

Réponse