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Le premier coup d’oeil sur Dishonored 2

13 juin 2016 Dinowan Dinowan News JVPC, PS4, Xbox One

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dishonored_2_4Joie et bonheur, Bethesda a, comme on s’y attendait, dévoilé un peu de gameplay de  Dishonored 2 à l’occasion de sa conférence pre-E3 durant une présentation assurée par Harvey Smith. Scindée en trois temps, la démo permet de jeter un premier coup d’oeil au design général de Karnaca, le nouvel environnement qui fera office de théâtre principal à la suite du “bac à sable” d’Arkane, où Corvo et Emily devront une fois de plus déjouer une sombre machination qui les visent directement. Pour ceux auraient passé trop de temps dans une grotte, rappelons que cet épisode se déroule 15 ans après les événements dépeints dans le premier Dishonored, au sein d’un empire mené par une Emily éclairée ayant fait de son père Corvo son premier conseiller. Les deux personnages étant jouables, disposant chacun de leurs lignes narratives propres et de différentes possibilités d’influencer la fin du jeu.

dishonored_2_3Pour cette suite, on nous promet donc des environnements plus crédibles, Karnaca portant son histoire mouvementée sur ses murs décrépis, peuplé par des personnages dont le comportement aurait été rendu plus naturel et complexe. Arkane a par ailleurs souhaité renforcer l’un des aspects de l’opus précédent, à savoir le fait que la cité de Dunwall était pratiquement un personnage à part entière du jeu, un travail qui passe notamment par “plus de verticalité”, ou en langage plus clair, plus de possibilité de prendre de la hauteur et d’aller gambader sur les toits.

dishonored_2_1La seconde séquence, de vrai gameplay cette fois, vous permet de découvrir dans le Dust Distritc, zone industrielle balayée par les vents, quelques un des nouveaux pouvoirs possédés par Emily. Toute aussi douée en matière d’assassinat que son petit papa, la jeune Impératrice peut par exemple produire des illusions capables de captiver, ou plutôt d’hypnotiser, un groupe de gardes ou même de créer un effet Domino qui répercutera le sort d’un ennemi sur ceux qui seront liés à lui, une façon de faire d’une pierre 3 coups en l’occurrence. Harvey Smith promet par ailleurs que l’arbre de compétences plus étoffé et détaillé offrira plus de personnalisation des pouvoirs. Notez en passant que sur l’île de Karnaca, l’énergie éolienne semble avoir pris la place de l’huile de baleine (ou en tout cas faire office de complètement).

Arkane semble également vouloir expérimenter avec de nouvelles mécaniques, comme en témoigne la dernière séquence dévoilée située dans un manoir en ruine dévasté par quelque sombre événement occulte. Equipé d’une sorte de filtre, il sera ici possible de voir simultanément présent et passé et surtout de sauter de l’un à l’autre afin de faire le ménage dans le passé pour ensuite revenir se planquer dans le présent, l’idéel pour se faire un trip role play fantomatique.

On vous laisse regarder tout ça tranquillement dans la vidéo tout en haut en espérant rapidement revoir une version 0 assassinat, ce qui manque encore un peu dans ce début de promotion de Dishonored 2 qui sortira le 11 novembre.

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4 commentaires

  1. Painwinter
    Painwinter
    13 juin 2016 à 11 h 35 min Connectez vous pour laisser un commentaire ↓

    Je sais pas si c’est l’effet conférence E3 en direct (j’ai pas regardé le gameplay depuis, j’ai dormi) mais j’ai trouvé le jeu… pas très beau. :/ Au niveau de la DA j’adore toujours autant les intérieurs de bâtiments mais l’extérieur j’ai pas spécialement trouvé qu’il avait une âme vraiment différente. Du gris, du béton, des vieux bâtiments, rien de vraiment original.
    Et en plus de ça niveau de la qualité des graphismes ça fait un peu 2013-2014 j’ai l’impression. :/

    Après le jeu en lui même a l’air super quand même hein, mais le visuel m’a laissé un peu sur ma faim je suis le seul à avoir eu cette impression ?

  2. Dinowan
    Dinowan
    13 juin 2016 à 16 h 03 min Connectez vous pour laisser un commentaire ↓

    Disons qu’on retrouve la “patte” et de la DA du premier, le fond de l’univers, mais transposé dans une nouvelle zone plus malmenée et industrieuse par endroits, je trouve ça assez cohérent. Et on aperçoit quand même pas mal de choses qui donnent du poids au corps général de l’univers, les automates, une sorte de voiture etc. Même si techniquement ça semble pas casser des barres, si on retrouve le même niveau de direction artistique je suis client.
    Perso, j’attends surtout de voir un peu ce que ça donne en 0 kill parce que là on voit un max de coups de poignards. Sinon petit regret perso, mais on s’y attendait tous et ça peut se comprendre, le jeu prend la suite de la “bonne” fin du premier, avec une Emily bien influencée par Corvo. Premier auquel j’ai soudainement envie de rejouer d’ailleurs. *petit frisson*

  3. Willy
    Willy
    14 juin 2016 à 9 h 30 min Connectez vous pour laisser un commentaire ↓

    J’avais beaucoup apprécié Dishonored premier du nom. On se rapprochait des sensations de jeu de Dark Project où l’on pouvait réussir les missions sans tuer. Je suis content de voir que sa suite empreinte le même chemin que Dark Project 2 : L’Age de Métal, en proposant un monde plus mécanique.

    Par contre, je trouve le trailer est extrêmement violent et je suis peiné de constater qu’un jeu de ce genre ne puisse pas s’affranchir de décapitation et autres finish move sanglant. Le joueur a-t-il à ce point soif de sang ?!

  4. RexPowerColt
    RexPowerColt
    16 juin 2016 à 2 h 30 min Connectez vous pour laisser un commentaire ↓

    Beaucoup aimais le 1er, hâte de toucher a celui ci et moi perso la violence ne me gêne pas j’aime quand ça gicle et éclabousse même.

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