L’organisation caritative War Child porte un nom qui vous est peut-être familier si vous avez de bons souvenirs de l’année 1995, lorsque cette dernière avait réuni une tripotée de musiciens, de Radiohead à Suede, au sein de la compilation HELP. Plus près de nous, War Child a également reçu en 2014 le soutien de l’excellent et toujours vivement conseillé This War of Mine qui lui avait dédié un petit DLC à prix libre.
Les jeux sont officiellement le nouveau rock’n roll
This War of Mine vous met au défi de survivre au beau milieu d’une guerre civile. Il dispose d’un DLC caritatif War Child.
L’ONG, qui se consacre à la protection, à l’éducation et aux soins des enfants victimes de la guerre (ainsi qu’à la réhabilitation des enfants soldats) va de nouveau faire appel aux services de l’industrie du jeu vidéo par le biais d’une vaste Game Jam qui s’étendra sur 6 jours un peu partout sur la planète. Les jeux créés à cette occasion seront ensuite rassemblés dans une compilation intitulée HELP : War Is Not a Game, disponible sur Steam en mars 2016. A l’image des albums musicaux visant à collecter des fonds, War Child est parvenu à s’offrir les faveurs de grands noms à même d’attirer l’attention d’un maximum de joueurs. On citera parmis eux 343 Industries, Bossa Studios (Surgeon Simulator), Creative Assembly ou encore Sports Interactive. Et la liste devrait s’allonger avec de nouvelles annonces à venir. Les outils de développement seront fournis, gracieusement évidemment, par Unity, Unreal et Gamemaker. On verra si en 2016, les stars du jeu sont capables de faire aussi bien, si ce n’est mieux, que celles de la musique en 95. Soit dit en passant, cela dépendra aussi beaucoup de vous.
La liste des studios déjà annoncés :
- 343 Industries
- A Brave Plan
- Bossa Studios
- Carbon Games
- Creative Assembly
- Curve Digital
- Hardlight
- Hinterland
- Spilt Milk Studios
- Sports Interactive
- Team 17
3 commentaires
nostar
6 septembre 2015 à 12 h 00 minExcellente initiative d’intégrer le monde du jeu vidéo au association carritative.
marmot84
19 septembre 2015 à 12 h 10 mintrès bonne initiative et cela pourrais donner ses lettre de noblesse aux jeux vidéo aux yeux du grand public et des media aussi…
Birdman
26 septembre 2015 à 21 h 27 minAh !!! Super initiative , en effet !
C’est cool que les JV entrent dans ce type d’action … Et c’est aussi une forme de consécration pour ce domaine du divertissement .