Mars: War Logs en 2013, Bound by Flame en 2014 puis The Technomancer en 2016, le studio Spiders enchaîne les titres et ne compte certainement pas s’arrêter en si bon chemin. Les français annoncent GreedFall pour 2018, qui sera un nouveau jeu de rôle, le genre de prédilection de la maison.
On ne sait pas beaucoup de choses sur le projet, mais le teaser pose une ambiance unique et intrigante. Le jeu nous projettera au cœur d’un monde mystérieux, théâtre sanglant d’un affrontement entre colons et indigènes. Évidemment, ce petit bout de pitch renvoit vers certaines réalités historiques, à la différence que la magie semble fondamentalemant ancrée dans le jeu, notamment pour les indigènes qui peuvent compter sur la protection d’imposantes bêtes fantastiques.
Fidèle à son ADN, Spiders mise beaucoup sur la liberté offerte aux joueurs pour mener leurs personnages comme ils l’entendent et par exemple pour régler les affrontements de la manière souhaitée : en faisant preuve de ruse, de diplomatie ou de furtivité. La méthode directe sera évidemment une option, cela va de soi.
Comme dit plus haut, GreedFall n’arrivera pas avant 2018 sur PC, PS4 et Xbox One, ce qui nous donne largement le temps d’en apprendre plus au fil des mois à venir.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.