L’œuvre de Tolkien semble être une source d’inspiration inépuisable pour les créateurs. Et on comprend pourquoi ! La richesse de l’univers, les différentes cultures et bien sûr toute la saga du Seigneur des Anneaux offrent un terreau idéal pour tisser de nouvelles histoires, et proposer de nouvelles aventures. Quelques années après La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor, Monolith Productions revient donc à la charge avec une suite directe baptisée La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre.
Toujours aux contrôles de Talion et Celebrimbor, il faudra assembler toute une armée avant d’aller frapper à la porte de Sauron pour le repousser une nouvelle fois. Talion et son spectre ne feront pas les choses à moitié puisqu’ils ont décidé de forger un nouvel anneau de pouvoir, une décision risquée mais qui pourrait se montrer payante.
Bien entendu, cette suite compte bien reprendre le système Nemesis qui donnait de la personnalité aux généraux ennemis, capable de se souvenir de leurs précédentes rencontres avec Talion. Le système devrait être étendu pour L’Ombre de la Guerre et porté à l’environnement et à tous les personnages rencontrés.
Le jeu et sa ribambelle d’éditions collector sortiront le 24 août sur PC, PS4, Xbox One et Project Scorpio. C’est en tout cas ce que dit le communiqué de presse, même si officieusement il y a des chances que la version Scorpio arrive plus tard, genre lorsque la machine sera disponible… En tout cas, les versions PC et Xbox feront partie du programme Xbox Play Anywhere, ce qui signigie qu’en achetant une version, vous pourrez jouer sur l’ensemble des autres supports compatibles.
4 commentaires
HerrDoktor
27 février 2017 à 22 h 53 minAH okay, du coup maintenant ont peux fabriquer des anneaux de pouvoir genre comme sa. Toutafay. Ils savent pas quoi inventer les mecs..
Demystificator
3 mars 2017 à 16 h 56 minSachant qui est le spectre qui accompagne le protagoniste et qu’il existe au moins 20 anneaux, dont certains forgés par les Elfes, sans Sauron (il me semble que c’est dit dans le Silmarillion) ; ce n’est pas complétement tarabiscoté comme idée.
Doomsday
28 février 2017 à 13 h 48 minHeureux qu’une suite arrive enfin, en espérant plus de libertés et un moindre sentiment de redondance au fil de l’aventure.
blackeagle988
1 mars 2017 à 9 h 21 minSuper ! J’ai vraiment aimé L’Ombre du Mordor qui fut une sacré surprise pour moi, qui ne suis même pas fan du Seigneur des Anneaux.
Espérons que cette suite soit le 1er amélioré, hâte de retourner trucider de l’orque à la chaine :)