Zelda étant maintenant sorti, la voie est libre pour l’autre gros morceau de la Switch : le nouvel épisode de Mario. Nintendo vient d’annoncer que Super Mario Odyssey sortira le 27 octobre et au vu du nouveau trailer diffusé, il faut s’attendre à tout avec ce volet qui part littéralement dans tous les sens. Au niveau des environnements et des mouvements du héros, Nintendo se donne carte blanche pour surprendre les joueurs.
Dans la lignée d’un Super Mario Galaxy, cette étonnante odyssée nous fera cavaler dans de vastes niveaux en trois dimensions pour récupérer des Lunes vertes, capable de fournir de l’énergie au vaisseau du héros, et voler à la rescousse de la princesse Peach embarquée dans un mariage forcé avec le vilain Bowser.
Dans cet épisode, la principale « arme » de Mario sera sa fameuse casquette rouge. Celle-ci permettra de prendre possession de passants, d’ennemis ou même d’objets dans le décor et ainsi profiter de capacités spécifiques. On fait confiance à la créativité des équipes de Nintendo pour accoucher d’un titre original et varié.
2 commentaires
Kagoo
15 juin 2017 à 3 h 57 minCa a une bonne odeur de “nouveauté X best of” tout ça: entre une séquence du premier Mario en 2D jouable sur la tour, les dinosaures (you-hou, Yoshi!), les arrachages de légumes dans le monde de la bouffe (Mario Bros Zwei) et le New Donk City avec Mario qui escalade des poutres métalliques (manque plus qu’un baril qui roule mais on a déjà un “Donk” et une chanteuse ayant un drôle d’air familier), OUI, ça a la douce fragrance de la nostalgie.
Et les perspectives de gameplay les plus folles se bousculent avec l’arrivée de Cappy, qui contrairement à moi, ne travaille pas du chapeau.
Vivement octobre, j’ai fini Breath of the Wild et ma Switch commence à avoir FAIM! ;-)
Kagoo
15 juin 2017 à 4 h 00 min… et ma main à couper qu’ils nous cachent encore des choses!…
Tant mieux… :-p