Un an après son annonce, Days Gone est de retour au sein de la conférence E3 de Sony pour une nouvelle séquence de gameplay en territoire ennemi. On y voit le héros Deacon partir en mission de sauvetage de l’un des siens. À mesure qu’il pose des pièges, utilise son environnement à bon escient et profite de la moindre opportunité, on ne peut s’empêcher de continuer à voir dans Days Gone une sorte de spin-off de The Last of Us.
Tandis que l’univers n’est pas tout à fait le même, il partage tout de même de nombreuses similitudes avec notamment une épidémie ayant transformé les humains en violentes et dangereuses créatures. Mais c’est surtout dans le feeling de jeu, le placement de la caméra, les animations, les actions possibles et la mise en scène que l’ombre de The Last of Us plane sur Days Gone.
D’une certaine mesure, ce qui est présenté donne le sentiment que Bend Studio s’est mis en tête de prouver qu’il a les moyens de jouer dans la même cour que Naughty Dog, et c’est très bien de se fixer des buts de la sorte. Mais il faut maintenant que le studio parvienne aussi à affirmer sa propre vision pour donner une vraie personnalité à son Days Gone. C’est là dessus que tout se jouera. Littéralement.
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