Dans cet épisode, nous découvrons ensemble Hanabi, un jeu de cartes coopératif imaginé par Antoine Bauza et dans lequel les joueurs tiennent leurs cartes à l’envers, sans jamais voir ce qu’ils ont entre les mains. À l’aveugle, mais avec l’aide de leurs partenaires, ils devront reconstituer le plus beau des feux d’artifices.
A voir aussi
Slide Quest : « J'ai glissé, chef ! »
Thunderbirds are Go
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
13 commentaires
tebe
18 septembre 2015 à 10 h 36 minExcellente émission! Le montage est cool aussi :)
KygO
18 septembre 2015 à 10 h 46 minL’éternel “tricheur” que je suis regarderait dans le reflet des lunettes du voisin d’en face pour savoir quelles sont mes cartes. \o/
Murray
18 septembre 2015 à 18 h 52 minUne explication d’un jeu de société en 6min30 où j’ai tout compris…est il possible de t’embaucher pour des soirées pour que les parties commencent pas trop tardivement le temps d’expliquer et de comprendre les règles?
Jambon_1erPrix
19 septembre 2015 à 2 h 35 minMerci pour cette très bonne présentation. Est-il envisagé de faire par la suite des parties filmées? Cela pourrait être un plus sympathique que de voir le déroulement d’une partie dans de vraies conditions.
En tout cas, c’est toujours agréable de découvrir d’autres jeux de sociétés coopératifs, bien trop rares (du moins, à ma connaissance).
abc222
19 septembre 2015 à 5 h 20 minlol
Bowie
19 septembre 2015 à 9 h 30 minIl n’y a que moi qui pense au film de Kitano ?
Maudiy
19 septembre 2015 à 18 h 02 minça me donne bien envie de tester ce petit jeu tiens.
Almist
19 septembre 2015 à 18 h 47 minJihem m’épate totalement ! Je le trouve encore meilleur qu’avant ;) Et puis très belle réalisation de la vidéo, c’est propre, y a deux angles de vue, la qualité visuel est là, ça fait plaisir, mais ce qui est encore mieux c’est le son ! Très important le son dans une vidéo, et là y a rien à redire ;)
Pour ce qui est du jeu, je ne connaissais absolument pas, et ça a l’air sympa, mais un élément m’échappe (certainement ma faute) : le jeu est un jeu collectif en soit, c’est ça ? Je veux dire par là que les joueurs jouent leur carte avec des piles communes, ou alors ils ont chacun leur pile ?
Megharra
20 septembre 2015 à 4 h 40 minBonne introduction a l’univers du jeu de société par de courtes présentation de jeux divers.Honnêtement bravo.C’est propre et ça donne envie.Je sens que je vais me plaire dans cette communauté.Merci.
Kid
21 septembre 2015 à 20 h 18 minJe suis content d’avoir pris connaissance de ce jeu !! Il a l’air cool à jouer puisqu’il y a des interactions avec les autres joueurs. Faudrait que je me renseigne sur son prix dans la semaine.
Merci pour cette petite découverte ! :)