Jamey Stegmaier, l’auteur de Scythe, annonce qu’une nouvelle extension arrivera en fin d’année pour son splendide jeu récemment récompensé par l’As d’Or dans la catégorie jeu expert. Constitué de deux modules distincts mais compatibles, Scythe : The Wind Gambit est une preuve supplémentaire de l’importance accordée par l’auteur à la communauté de joueurs puisque le premier module a été imaginé par un fan de Scythe, un certain Kai Starck pour ne pas le citer.
Grâce à lui, des navires volants, un par faction, seront introduits dans l’univers de Scythe. Ces bateaux seront capables de franchir n’importe quel point d’eau et donc d’explorer la carte plus rapidement. Mais ce n’est pas tout puisqu’en début de partie, deux cartes de compétences (l’une agressive, l’autre passive) seront aléatoirement piochées pour définir les pouvoirs communs à tous les vaisseaux. Les exemples donnés donnent le ton. La carte agressive dévoilée indique qu’en payant jusqu’à trois ressources, un navire peut faire tomber le pouvoir d’un adversaire de 1, 3 ou 5 points. La carte passive permet quant à elle d’embarquer ou d’extraire des unités d’un navire volant au dessus d’un lac.
L’autre module de l’extension se proposera d’apporter un peu de variété dans les parties grâce à 8 tuiles pouvant radicalement modifier le cours du jeu. Seule l’une d’entre elles sera piochée à chaque partie, comme celle-ci qui dicte que le joueur qui pose sa cinquième étoile empoche 5 pièces mais déclenche aussi les deux derniers tours de jeu. Après deux tours, l’usine explose, renvoie les unités alentours à leurs bases respectives et les joueurs obtiennent les récompenses habituelles pour le rapatriement des troupes.
Bien entendu, Jakub Rozalski reprend les pinceaux pour illustrer les nouvelles cartes et tuiles de Scythe : The Wind Gambit. Cette seconde extension devrait être vendue à peu près au même prix que la première Invaders from Afar.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.