Toujours motivés malgré plusieurs runs infructueuses, Jihem et moi-même nous lançons une ultime fois dans l’univers de T.I.M.E Stories pour élucider une bonne fois pour toutes le mystère de l’Endurance. Merci à tous d’avoir suivi nos aventures et n’hésitez pas à donner votre avis et votre ressenti sur ce programme en commentaires !
A voir aussi
Jeux de société de Noël : La sélection de Jihem
Mū : La cité source (partie solo)
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
1 commentaire
Akima
19 mai 2017 à 10 h 03 minYESS !!
Suite et fin (enfin!) d’un scénario très sympa :]
Les retours d’un simple “visionneur” :
– le chien est très fun mais semble plus handicapant qu’autre chose, surtout au vu du premier run où le passage au chenil n’a absolument rien apporté, même pour la suite. Et s’il ne peut même pas non plus “ouvrir” les pages/livres maudits pour éviter de se prendre de la folie, quel intérêt ?
– des incohérences ? Pourquoi la pièce mécanique qui est censée saboter l’avion se retrouve 2 jours plus tard dans la cabine du capitaine (cf premier run) ? Pour le savoir il faudrait prendre son temps et tout visiter, mais dans ce cas là on perd des récompenses (cf carte finale de mission réussie), donc frustrant. La chaudière pareil : comme dit, une fois dehors quel intérêt d’avoir dépensé 2h pour ça alors qu’il y a si peu de temps ?! Et pourquoi l’imposer encore sur les runs suivant quand on sait que ça ne sert plus ?
– est il possible de terminer la mission au premier run ? J’en doute et dans cette configuration le jeu est mal pensé car il oblige à un aller de plus et donc à “perdre” des points de mission. Après les bonus ne sont peut être pas si importants, mais le sentiment qui reste à la fin est encore de la frustration, voire une petite pointe d’injustice.
– les dés !! ABOMINABLES !! surtout sachant que le résultat encore une fois est important pour le nombre de run/points finaux et qu’il n’y a -à première vue- aucune mécanique permettant de contrer un (ou plusieurs) “fumble”.
En conclusion :
Les défauts relevés dans la critique du jeu apparaissent bien présents et ne sont absolument pas discutables au vu de cette partie.
Cela dit, c’est contrebalancé par l’originalité du jeu ET par l’intérêt du scénario présenté qui nous donne vraiment envie de refaire des runs encore et encore pour comprendre ce qu’il s’est passé. Je ne connais pas les autres histoires mais j’ai énormément aimé celle-ci et apprécié aussi le fait qu’il n’y ait pas tout le temps des combats.
Ces vidéos m’ont donnés envie d’acheter la boite mais je pense que j’aménagerais certaines règles justement pour alléger ce côté trop frustrant du “on a tout bien fait mais on perd quand même la partie sur un/des jets de dés foireux”… >.<
Et vu le prix, je vais aussi attendre de l'avoir d'occasion : le matériel est impeccable, je ne le nie pas, mais punaise ?! 20€ chaque histoires ?? Sachant que c'est du "one-shot", ça fait quand même furieusement réfléchir ^^"
Voila, en tout cas merci pour ces vidéos de qualités au son remarquable, j'ai vraiment aimé regarder ces 3 épisodes :)