Jeux de société de Noël : La sélection de Jihem News JDS

Jeux de société de Noël : La sélection de Jihem

 

Dans la catégorie “J’ai pas eu le temps…”

Par manque de temps, les jeux suivants n’ont pas été suffisamment sortis pour les recommander en âme et conscience. Les premières parties m’ont tout de même beaucoup plu, assez en tout cas pour qu’ils trouvent une mention dans cette section, mais dans la catégorie “À vos risques et périls, j’ai pas eu le temps de creuser leur gameplay”. En d’autres termes, voilà des jeux qui livrent de premières bonnes impressions que j’espère de tout cœur voir se concrétiser sur le long terme.

 

Genre : Coopératif / Nombre de joueurs : 2 – 4 / Durée moyenne des parties : 60 mn

Pandemic est l’un de mes jeux préférés. J’ai plutôt bien aimé Pandemic Legacy Saison 1, mais lui reprochais de ne pas assez s’éloigner du concept de base. C’est rattrapé avec cette suite qui change radicalement beaucoup de choses. Je ne suis malheureusement pas encore allé au bout de l’histoire pour donner un avis solide.

 


 

Genre : Placement d’ouvriers / Nombre de joueurs : 1 – 6 / Durée moyenne des parties : 60 mn

Un autre jeu legacy, imaginé cette fois par le père de Viticulture et Scythe. C’est mignon tout plein et réellement accessible. Et contrairement à bien d’autres Legacy, Charterstone sort du coopératif pour jouer à du placement d’ouvriers compétitifs.

 


 

Genre : Développement / Nombre de joueurs : 2 – 6 / Durée moyenne des parties : 60 mn

En tant que grand amateur des Aventuriers du Rail, je dévore habituellement chaque nouvelle extension. Mais faute de temps, je n’ai pas encore pu profiter pleinement de cette double carte : France d’un côté, Far West de l’autre. Une chose est sûre, cette boîte s’adresse avant tout aux joueurs déjà familiers de la série. Logique, dans la mesure où il faut déjà le jeu de base pour y jouer.

 


 

Genre : Coopératif / Nombre de joueurs : 1 – 8 / Durée moyenne des parties : 15 mn

Je n’ai malheureusement pas dépassé les deux premiers chapitres de ce jeu coopératif pas comme les autres. Entièrement basé sur l’entraide silencieuse en temps réel , Magic Maze est propice à de grands fous rires et à une bonne dose de bonne humeur. À découvrir avec nous dans une rediffusion chaotique.

4 of 4
Jihem

La découverte de BurgerTime aux débuts des années 80 aura clairement affecté la vie de ce grand bonhomme. Non seulement, Jihem a développé une passion pour les jeux vidéo, mais il a également choisi de s'installer au pays du hamburger. Sa mère est plutôt heureuse qu'il n'ait pas découvert les jeux avec Boogerman.

Soutenez ExtraLife

A voir aussi

Réponse