Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas de la Discovery Box dont nous allons parler aujourd’hui, mais bel et bien de la Family Box qui, comme son nom l’indique, s’adresse avant tout à un public familial. Quelques changements sont à noter pour cette première box de l’année 2020, puisque celle-ci contient désormais des jeux ciblant les huit ans et plus (au lieu de six ans et plus l’année dernière). Ludum vise donc un public légèrement plus âgé avec cette offre, laissant ainsi la place à une éventuelle box destinée aux enfants.
Mais nous n’y sommes pas encore, entrons plutôt dans le vif du sujet avec le contenu de cette Family Box. Première bonne surprise, le magazine Faites vos jeux s’avère de bien meilleure qualité que le précédent et l’on apprécie particulièrement le fait de ne plus avoir à le détruire pour profiter du jeu à construire (Echek, de Léandre Proust).
Concernant les deux titres inclus, l’équipe de Ludum fait à nouveau mouche avec le très bon Yokai, créé par Julien Griffon et illustré par Christine Alcouffe. L’objectif des participants est de regrouper les Yokai par famille à l’aide de cartes indice. Mémoire, déduction, observation, communication limitée, évolutivité, tous les ingrédients sont réunis pour passer de bons moments en famille.
Le deuxième jeu retenu n’est autre que Queenz, de Bruno Cathala et de Johannes Goupy. Les joueurs y incarnent des apiculteurs cherchant à faire fleurir leur champ d’orchidées pour y attirer des abeilles et produire du miel. À eux d’optimiser le placement de leurs parcelles (représentées par des pentaminos), de leurs fleurs et de leurs ruches pour maximiser les points de victoire ! Sans être particulièrement original, Queenz se montre efficace dans ses mécaniques et devrait ravir les inconditionnels de Bruno Cathala.
Rendez-vous le trimestre prochain pour la présentation de la nouvelle box de Ludum !
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.