Hideo Kojima a peut-être perdu son éditeur Konami, mais il n’a rien perdu de son talent pour faire parler de ses jeux. Spécialiste des trailers mystères remplis de symboles cachés, de pistes et de fausses-pistes sur la teneur des jeux, le créateur manie la communication comme personne dans le milieu. Il vient d’en faire une nouvelle brillante démonstration sur la scène de la conférence E3 de Sony en dévoilant la bande-annonce de son nouveau projet Death Stranding.
Soyons francs, nous ne savons absolument rien sur Death Stranding à part qu’il s’agira d’une exclusivité PlayStation 4, et que l’acteur Norman Reedus sera de nouveau mis à l’honneur ? Pourquoi de nouveau ? Car c’était lui que l’on pouvait découvrir à la fin de la démo P.T. et qui devait donc participer à Silent Hills avant que le jeu ne soit annulé. La collaboration avec Kojima n’était toutefois pas perdue puisqu’on retrouve le duo dans ce mystérieux Death Stranding. Ceci dit, aucune trace de Guillermo Del Toro au générique du trailer, lui qui était le troisième gros nom associé à P.T.
Pour la teneur de la vidéo, mieux vaut que vous la découvriez par vous-même. C’est assez difficile à décrire. Mais une chose est sûre, Kojima capte déjà notre intérêt et nous suivrons Death Stranding de près.
3 commentaires
Likwid
14 juin 2016 à 9 h 32 minKojima est vraiment très fort pour donner envie. C’est un trailer très intriguant et vraiment bizarre. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. J’ai hate d’en savoir plus et comme le perso va récupérer l’armure Ludens car si j’ai bien compris le logo de KP est aussi le perso du jeu donc l’armure de Norman Reedus.
On remarque quand même que le monde créé semble assez désolé et mort. une fin du monde? un jeu post apo? vivement plus de news
Ganouki
15 juin 2016 à 9 h 35 minLes annonces pour l’instant sont vraiment dingues mais ce trailer sort tout simplement du lot. Quelle puissance de suggestion ! En trois minutes Kojima nous pond un monde… Hâte d’en voir plus.
Willy
17 juin 2016 à 11 h 33 minUn trailer intrigant. Par contre je ne suis pas du tout en phase avec l’utilisation de modèle de vrais acteurs dans les jeux vidéo. Alors oui, Kojima à toujours construit des liens étroits entre le cinéma et ses productions, mais là ça me sors tout de suite du délire et de la fiction…