Vous l’avez vu si vous avez suivi la conférence E3 de Sony, God of War est de retour mais pas avec un God of War 4 comme on l’imaginait. À la place, Santa Monica Studio dévoile un volet qui a tout du reboot de la série, jusqu’au titre puisque l’épisode s’intitule actuellement God of War tout court.
La mythologie grecque emblématique de la saga laisse sa place à un univers bien différent mis en avant dans une séquence de gameplay champêtre sous la neige. Le cadre, les runes sur la hache du héros et les quelques degrés en moins laissent penser que nous sommes montés de quelques latitudes pour transposer la saga à la mythologie nordique. Tout cela n’est qu’une supposition et Sony aura largement le temps de préciser les intentions derrière le jeu qui ne devrait d’ailleurs pas sortir avant l’année prochaine, voire plus tard.
Dans l’immédiat, nous retiendrons surtout la volonté d’offrir un jeu plus narratif que par le passé en travaillant notamment la relation père/fils qui unit Kratos au jeune garçon à ses côtés. Bien que l’ambiance soit totalement différente, on ne peut s’empêcher de repenser à The Last of Us et au lien qui s’est installé entre Joel et Ellie. La nouvelle caméra dans le dos traduit également le fait que The Last of Us a bel et bien laissé une forte impression aux équipes de Santa Monica Studio. À elles de se nourrir de cette inspiration pour présenter quelque chose de totalement différent, ce qui, connaissant le bestiau Kratos, devrait être le cas.
3 commentaires
Ganouki
15 juin 2016 à 9 h 27 minMAIS QUEL CHOC !!!!!!!!!!!! Naughty Dog est passé par là ??!!!!
Likwid
15 juin 2016 à 10 h 02 minJ’ai été agréablement surpris par ce petit changement de gameplay dans l’extrait proposé. Je n’ai joué qu’à GOW3 que j’avais beaucoup aimé. Et là je dois dire que ça change mais pas en mal, sachant que si on se dirige vers un nouvel univers (enfin mythologie plutot) pourquoi pas tenter quelque chose de plus narratif. Et ça retire en rien la brutalité que peut avoir Kratos par rapport aux jeux précédents.
Willy
17 juin 2016 à 11 h 24 minNan mais la thématique de l’année c’est chasse pêche et Cro-Magnon sérieux ?!