Après la séquence de gameplay plan-plan d’il y a quelques jours, Telltale muscle son jeu avec le trailer de lancement The Walking Dead : A New Frontier. Très clairement, le studio souhaite mettre en avant le côté vif, nerveux et brutal de ce début de saison. Tant que les scénaristes parviennent à injecter une bonne dose d’émotion au milieu des gunfights, on ne va pas se plaindre.
Bien après les apparitions de Hershel et de Glenn dans la toute première saison, les fans noteront cette fois la présence d’un autre personnage emblématique du comics (et du show télé) permettant de situer un peu mieux la temporalité du jeu, et d’imaginer vers où l’aventure pourrait nous mener. Sachant que Telltale a également plusieurs fois tweeté un emoji à l’effigie de Lucille, il y a en effet de grandes chances que la saison se termine mal. Très mal.
Début des hostilités le 20 décembre sur PC, Mac, PS4, Xbox One, iOS et Android.
2 commentaires
Demystificator
12 décembre 2016 à 16 h 59 minArrgh j’espère tellement pas que les emojis soient un indice…
Déjà parce que ça gâterait l’éventuelle surprise de la saison 3. Et que j’ai pas envie de voir les univers s’entremêlaient.
Je trouve ça bien plus pertinent que le jeu et que le comics tracent des routes différentes pour permettre d’explorer d’autres thèmes, d’autres histoires qui s’adaptent mieux à chacun des formats.
Si on se retrouve vraiment avec Lucille dans le jeu vidéo, j’aurai le sentiment que cette saison ne sera qu’une pub pour inciter les gens à regarder la série télé ou les comics… Et j’ai tellement l’impression qu’ils sont trop fiers de leur Lucille et ses potes alors que je trouve qu’il n’y a rien d’extraordinaire. Fin, c’est extraordinaire dans l’univers Walking Dead mais pas dans l’histoire des méchants les plus emblématiques je trouve.
Jihem
12 décembre 2016 à 19 h 29 minJe suis comme toi, Demystificator. Ce ne me dérange pas qu’on voit Lucille, mais j’ai pas envie que ça devienne le point d’orgue de la saison.