Petit quiz : vous avez les droits d’adaptation d’Apocalypse Now. Vous développer :
- un FPS
- un puzzle game
- un jeu de rôle immersif, psychédélique et horrifique
Ceux qui n’ont pas répondu c. n’ont clairement pas compris le film de Francis Ford Coppola. Les autres seront heureux d’apprendre que le réalisateur compte bien adapter son film sous la forme d’une aventure riche et immersive empruntant certaines mécaniques aux jeux de rôle, mais pas que. Suivant le scénario du film, le joueur incarnera le capitaine Benjamin Willard chargé d’assassiner le colonel Walter E. Kurtz complètement hors de contrôle en pleine guerre du Vietnam.
Le parcours de Willard s’adaptera aux actions du joueurs. Mais contrairement à bien des jeux de rôle, la part de dialogue passera au second plan. Ici, l’accent est mis sur l’attitude du joueur face aux horreurs qu’il devra subir et franchir.
Tout un travail devrait être effectué sur la vision du joueur pour transcrire l’état mental du héros, et permettre au joueur de sentir son instabilité constante.
Apocalypse Now, le jeu vidéo est actuellement en recherche de financement sur Kickstarter. La page du projet liste tous les paliers de participation (de 25 dollars à 10 000 dollars suivant votre budget) et permet de voir que Francis Ford Coppola s’est entouré d’une équipe de vétérans (sans mauvais jeux de mots) pour adapter son film. On trouve pêle-mêle des producteurs, designers, auteurs, et directeurs de jeux tels que Fallout: New Vegas, Pillars of Eternity, The Witcher, Neverwinter Nights 2, Wasteland 2, Torment: Tides of Numenera et autres. Apocalypse Now est prévu sur PC, puis suivant les sousous empochés arrivera sur PS4, Xbox One et Mac.
4 commentaires
Mimite13
25 janvier 2017 à 21 h 02 minLe casting fait envie en tous les cas….
Garrett
25 janvier 2017 à 21 h 23 minWow bonne nouvelle !
BabyMonkey
26 janvier 2017 à 19 h 44 minEspérons ne pas être déçu! :)
En tout cas le projet comme ça donne envie.
(Y a quand même des gens qui ont déjà lâché 1250 $ c’est fou)
LaHoulle
27 janvier 2017 à 5 h 31 minça a l’aire prometteur, par contre date de livraison prévu : 2020 :s ça refroidi un peut