C’est l’histoire d’un petit jeu devenu grand, d’un “simple” projet mené en six jours lors d’une game jam à qui l’on donne la chance de se développer pour exploiter les bouts d’idées qui germaient déjà au sein de ses quelques minutes de gameplay. Annoncé pour 2018 sur PC, Mac et Xbox One, The Last Night est un jeu qui marque déjà par sa forte ambiance cyberpunk. On pense bien sûr à Blade Runner, mais aussi très vite à un fils spirituel de Flashback en raison de son approche du pixel art extrêmement fluide dans ses animations.
The Last Night devrait aussi partager avec Flashback un certain goût de l’exploration puisqu’on nous promet quatre quartiers à découvrir librement, à pieds ou en empruntant les transports futuristes qui quadrillent la ville. En mettant bout à bout les images du trailer et la très courte première version de The Last Night (jouable ici), on imagine qu’il s’agira de remplir plusieurs missions en restant discret pour ne pas éveiller l’attention.
Si l’aspect ville ouverte vous effraie un peu, ne vous affolez pas. La petite équipe d’Odd Tales promet que chaque rencontre sera minutieusement mise en scène pour s’assurer une aventure narrative aussi variée que possible. La liberté sera toutefois présente, notamment dans la façon d’aborder les conversations, sachant que nos interlocuteurs se rappelleront de vos précédentes interactions et réagiront en conséquence.
1 commentaire
Algernon_kun
16 juin 2017 à 23 h 21 minCe jeu à l’aire juste génial !
Vivement qu’on en parle encore 😉