Une image. Une simple image aura suffi pour enflammer la horde de fans qui attendent désespérément une suite à la saga Metroid Prime, dont le dernier volet remonte à 2007. C’est désormais officiel, Metroid Prime 4 sortira sur Nintendo Switch. À quelle date ? Absolument aucune information n’a filtré pour le moment (on se doute malgré tout que Retro Studios est aux manettes), mais la hype est là…
Mise à jour : Ce n’est pas Retro Studios qui développe, mais un tout nouveau studio. Le jeu reste tout de même supervisé par le producteur Kensuke Tanabe.
2 commentaires
Demystificator
13 juin 2017 à 21 h 13 minMouais.
Je vais passer pour un vieux c*n mais je dois avouer que je ne suis pas convaincu par le retour de la série des Prime.
Déjà, oui on peut imaginer que Retro Studios est aux manettes, mais des têtes pensantes s’en sont barrées pour Armature Studio. Depuis Metroid Prime, Retro Studios s’est cantonné à faire des portages ou des codéveloppements.
J’imagine que le jeu se vendra forcément tant Metroid Prime a eu de reconnaissance. Mais j’y vois plus un argument marketing pour faire vendre des Switchs, un peu comme Mario 8. Sinon, comment justifier l’absence totale de Metroid Prime sur Wii U ?
Je crois que j’aurai voulu plutôt une nouvelle série. Quitte à refaire du Metroid à la première personne mais changer le nom pour créer un nouvel arc, un nouvel univers. Balancer un 4, 10 ans après le 3 (et oui 10 ans quand même), ça sent l’argument du nom…
Et vu comment la série a fini par s’égarer avec Federation Force (parce que c’est aussi Metroid Prime), est ce bien la peine de risquer de ternir une série si brillante ?
Demystificator
14 juin 2017 à 11 h 58 minUPDATE : C’est pas Retro Studios qui fait ce 4ème volet, rendant ce titre encore plus WTF…