Grosse exclue PS4 pour 2018, Spider-Man dévoile enfin du gameplay, et le moins que l’on puisse dire, c’est que son développement à été tissé dans l’ombre de la série Batman Arkham. Les influences sont absolument évidentes, notamment dans la façon d’utiliser la toile en combat ou lors des déplacements en ville. A tel point que l’on a l’impression de voir une version plus élancée de Bruce Wayne faire mumuse avec son grappin pour clouer les ennemis au sol ou les ficeler comme des jambons séchés. L’ambiance diffère toutefois entre les titres, et à ce niveau, les équipes d’Insomniac Dreams semblent avoir réussi à capturer l’esprit et le ton de l’homme araignée.
Lâché en plein Manhattan, Peter Parker sera constamment mis à contribution pour sauver la veuve et l’orphelin, et dans cet extrait, il suit la trace d’un groupe armé qui se fait appeler les Démons. On peut voir que le titre se veut très (trop ?) cinématique en multipliant les séquences héroïques et spectaculaires, généralement synonymes de petites QTE pas bien méchantes, mais bien présentes.
Concernant le lore du jeu, Insomniac prend les devants et annonce que le jeu ne racontera pas les débuts du super-héros. Au contraire, nous serons au contrôle d’un Peter Parker de 23 ans, avec donc déjà un peu de bouteille dans la maîtrise de son art. Ce timing devrait aussi justifier l’apparition de plusieurs gadgets avancés pour l’aider dans ses œuvres.
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