Je connais un certain ancien patron de grand site de jeux vidéo qui doit être aux anges en apprenant que WarGames, le célèbre film des années 80 se voit rebooté sous la forme d’un jeu vidéo / série interactive. Réalisé par la société Eko, #WarGames interpelle surtout par le fait qu’on y trouve aux manettes un certain Sam Barlow dont le Her Story a marqué tant de joueurs il y a quelques années.
Ce nouveau #WarGames ne mettra pas en scène le célèbre Lightman (désolé ancien patron de grand site de jeux vidéo), mais une nouvelle génération de hackers tout aussi sympathiques, dont Kelly, incarnée par l’actrice Jess Nurse. Rien n’est encore dévoilé concernant le gameplay, ni le type d’interactions ou de décisions qu’il sera possible de prendre durant l’aventure. Le peu d’information disponible se résume à Sam Barlow qui qualifie le projet de thriller moderne mêlant espionnage, hacking et conspiration gouvernementale et au fait qu’il souhaite proposer une vision du hacker diamétralement opposée à celle de Mr Robot. On attendra 2018 pour découvrir tout cela.
Et pour ceux qui se poseraient la question : non, #WarGames n’est pas la suite spirituelle de Her Story dont Sam Barlow parlait. Le successeur de Her Story est toujours en développement et arrivera donc un peu plus tard.
2 commentaires
Groumiska
7 décembre 2017 à 21 h 31 minRhaaa, mais qui peut bien être cet ancien patron de grand site de jeux vidéos triste de l’absence d’un personnage dénommé Lightman? J’ai beau me triturer les méninges je ne trouve pas!
Jihem
8 décembre 2017 à 9 h 57 minÉnigme digne du Père Fourras…