Kojima doit bien se marrer dans son coin après avoir révélé la troisième bande-annonce de Death Stranding. Perdre les joueurs dans un océan d’hypothèses, les submerger sous une avalanche de pistes et de fausses pistes, la marque de fabrique du créateur fait encore son petit effet puisqu’encore une fois, nous voilà complètement largués face à ces nouvelles images qu’il qualifie lui-même de teaser pour son jeu. Voyez par vous-mêmes.
A voir aussi
Biomutant, par l'un des pères de Just Cause
Épisode 15 : La Switch fait débat
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
9 commentaires
Painwinter
8 décembre 2017 à 16 h 23 minIl manque la vidéo et la miniature. ;)
Jihem
8 décembre 2017 à 22 h 41 minElles avaient sauté à un moment. Mais elles sont revenues.
Painwinter
9 décembre 2017 à 16 h 23 minEn tout cas vraiment cool ce nouveau long trailer. Il sait vraiment y faire le Kojima… Mais maintenant on a assez été teasé on veut du gameplay !
Demystificator
9 décembre 2017 à 18 h 29 minVoilà ce qui arrive quand on laisse Kojima faire ce qu’il veut : n’importe quoi.
Sans parler du côté “cryptique”, c’est quoi ces antennes qui sont ni pratiques ni flippantes et ne fonctionnent jamais deux fois de la même manière devant le même événement ?
Painwinter
11 décembre 2017 à 9 h 31 minLaisse lui au moins le bénéfice du doute. ;) Peut être que sur le trailer le fonctionnement des antennes parait incohérent mais qu’en réalité elles détectent un truc dont on ignore l’existence voir même qu’elles ont plusieurs fonctions.
Et je ne pense pas que le but c’était que ces antennes soient flippantes. :/ Enfin si on parle bien des trucs qu’ils ont sur l’épaule ?
Demystificator
11 décembre 2017 à 17 h 31 minJe veux bien lui laisser le bénéfice du doute. Mais c’est pas parce que c’est Kojima que ça excuse la qualité du trailer.
Ces antennes semblent être le moyen classique de prévenir le joueur qu’une menace (d’autant qu’elle est invisible) approche. Comme la radio de Silent Hill, le sonar d’Alien, etc…
Et le truc c’est qu’on peut faire un univers très WTF ; mais il faut un minimum de cohérence. Si cette antenne détecte la menace invisible, il faut qu’elle la détecte à chaque fois ; sinon c’est incohérent et si en jeu on te dit que ton système de détection fonctionne une fois sur 2, ça sera juste frustrant et pas flippant.
Le trailer est supposé présenter le jeu et y a déjà des incohérences dedans…
Painwinter
13 décembre 2017 à 9 h 08 minJe vois pas vraiment d’incohérence dans leur fonctionnement, vraiment je trouve que tu pinailles… Ou alors il faut m’expliquer où. :/
De ce que je vois en le re-revisionnant, ces antennes sont un peu multifonction dans le sens où elles ont plusieurs “modes” en changeant de formes et parmi ses formes il y a :
– Lampe torche classique pour éclairer là où tu vas.
– Détecteur de bestiole invisible (le plus vu) où ça pulse de plus en plus fort quand il repère qu’une bestiole approche et quand la bestiole est suffisamment proche, l’antenne tourne sur elle même en verrouillant la position de la bestiole jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment éloignée.
Il peut tout à fait y avoir une raison pour que l’antenne de Reedus ne s’active que plus tard : si tu regardes bien l’antenne de Reedus ne s’active que quand il ramasse le bébé alors qu’à l’instant où l’autre jette le bébé par terre son antenne se “désactive” et regarde vers le bas.
Je vois bien le fonctionnement de l’antenne lié à la vitalité du bébé genre une sorte d’instinct du nouveau né (qui n’est surement pas un bébé traditionnel/normal d’ailleurs) utilisé par le système de l’antenne, ou quelque chose du genre.
Sinon j’avais pas fait attention mais le bracelet qu’ils ont au bras a l’air d’être leur indicateur de vitalité, parce que plus le mec se poignarde à la fin, plus il passe du bleu au rouge.
Demystificator
13 décembre 2017 à 13 h 09 minVers les 3:20. L’antenne du mec se déclenche après les mains et la “fleur” ne fait que clignoter alors qu’elle tourne lors de la première apparition des mains.
C’est évidemment en fonction de la distance mais la 2nde fois, l’antenne semble clairement moins sensible.
Norman dit à son pote d’ailleurs de la fermer. La seconde fois, alors que les mains semblent prendre le blessé, le mec parle à l’aise et tire au flingue…
Après on peut toujours essayer de justifier, l’univers est tellement WTF que oui, le foetus alimente l’antenne. Mais alors là on peut partir dans une autre incohérence… Le mec essaye de sauver son pote broyé mais jette le foetus par terre. Si Norman le récupère, c’est bien qu’il s’agit d’un objet de quête ; donc pourquoi le jeter comme ça ? Il aurait pu dire “tiens Norman, moi j’arrête là” ; il ne semble même pas le lancer vers lui mais plus le jeter vraiment…
Je pinaille peut être. Mais déjà, on arrête pas de dire que Kojima est un dieu créatif ; donc forcément il est attendu au tournant. Ensuite, c’est le premier vrai trailer du jeu qu’on attend (le trailer hein) depuis au bas mot 2 ans. Et surtout, c’est un trailer qui est volontairement voulu énigmatique. Le mec sait qu’on va décortiquer chaque seconde donc il a dû le regarder lui aussi plusieurs fois ; et il a laissé passer ça.
Le jeu sera peut être cool et la symbolique du trailer est intéressante. Mais en l’état, ça me donne pas envie d’y jouer.
Painwinter
13 décembre 2017 à 14 h 52 minJe pense que les mains qui font leur empreinte dans le sol et les trucs chelous qui choppent le mec devenu vieux et qui l’entraînent au loin sont deux trucs différents, d’où le fait que l’antenne ne tourne pas je pense.
Peut être que c’est pas le son qu’il faut empêcher en se cachant la bouche mais qu’ils expirent de l’air par la bouche ou quoi.
Perso je trouve vraiment que tu pinailles. :p
Pour moi ce trailer là c’est encore un trailer comme les autres sauf qu’il est fait pour présenter le moteur du jeu et la qualité graphique “promise” à la sortie du jeu sur PS4/PS4 Pro.
Je suis pas du tout un fanatique adorateur de Kojima perso, loin de là, mais je trouve vraiment ce jeu séduisant rien que par son ambiance et son côté très cinématographique. L’histoire est assez mystérieuse pour donner envie d’y jouer et de creuser tout ça.
Pour moi, vu ce qu’on nous montre là, on est dans un trailer qui fait encore et toujours office de teaser.
Je comprends ta frustration sur ces différents détails, mais tout peut être (et sera, surement) expliqué dans l’histoire par la nature de ses mains/trucs gluants noirs et ce qu’ils cherchent à obtenir. Peut être que le bébé c’est juste un élément vital pour les humains pour pouvoir survivre autour de ces bestioles, mais que c’est pas le but réel de ces mains qui cherchent visiblement plus à tous les tuer qu’à récupérer quelque chose.
Pour l’instant, tout ce qu’on peut faire c’est spéculer avec ce qu’il veut bien nous donner. :) Comme tu dis tout doit être calculé et millimétré dans ce qu’il montre, je pense donc qu’on peut lui faire confiance pour nous sortir AU MOINS une histoire qui tient la route et est cohérente.