La sortie de Mass Effect Andromeda fixée au 23 mars en Europe n’a rien d’étonnant en soi puisqu’Electronic Arts et Bioware ont déjà dit que le nouveau volet de la saga sera disponible en 2017. L’annonce reste toutefois surprenante quand on constate qu’à moins de trois mois de la sortie, on ne connaît encore que peu de choses sur le jeu.
On le sait, trop de communication tue la communication. Et à ce niveau, le cas Mass Effect Andromeda est exemplaire. Electronic Arts est parvenu à maintenir le titre dans l’actualité, en lâchant de nouvelles informations au compte-goutte. C’est le moins que l’on puisse dire, car en dehors d’une poignée de trailers apparus ces derniers mois, la communication aura été volontairement limitée. Et dans un sens, ce n’est peut-être pas plus mal ainsi.
Cependant, si la forme semble maîtrisée, le message véhiculé n’aura pas été toujours aussi clair et rassurant que voulu. Bien au contraire. Souvenez-vous par exemple des deux pseudo-making of diffusés lors des E3 2015 et 2016. Sans rien montrer du jeu, le studio Bioware tentait alors de faire patienter les fans de la série en promettant le plus grand des Mass Effect, tout en laissant entendre à demi-mots n’en être qu’à la phase de recherches et de pré-production. Comment donc un jeu de cette ampleur peut-il passer du stade de pré-production à celui de jeu terminé, prêt à être livré en si peu de temps. Faut-il réellement s’en inquiéter ? On espère qu’il s’agit simplement d’une erreur de communication. Le nouveau trailer de la semaine va d’ailleurs dans ce sens et se montre plutôt rassurant avec notamment des séquences de combat comme on les aime, et un arbre de compétences pour personnaliser ses héros.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.