Pour son premier titre, le studio bordelais Big Bad Wolf ne cherche pas la facilité et dévoile The Council, un jeu d’aventure narratif en cinq épisodes qui compte bien remettre la notion de choix et de conséquences au cœur de l’expérience. C’est en tout cas les ambitions annoncées dans le communiqué de présentation qui appuie bien le fait qu’il n’y aura aucun retour en arrière et que chaque décision aura une importance capitale dans le déroulement de l’intrigue.
C’est vrai, ce n’est pas la première fois que l’on nous sort ce genre de discours, et a priori on serait tenté de répondre avec un petit sourire sarcastique du genre “oui, oui, on verra bien.” S’il faudra effectivement juger sur pièce, le programme s’annonce extrêmement alléchant et prometteur. À commencer par la mise en situation.
Nous incarnons un certain Louis de Richet, membre d’une société secrète cordialement invité à rejoindre Lord Mortimer sur son île au large de l’Angleterre, là-même où la mère de Louis a récemment disparu. Par un curieux hasard, d’autres membres sont également réunis au même moment, au même endroit et parmi eux Napoléon Bonaparte ou George Washington.
Louis sera défini par quinze compétences qui guideront ses interactions avec tout ce beau monde. Le joueur pourra ainsi choisir de développer son côté diplomate pour manier la langue comme personne ou de pousser le petit détective qui sommeille en lui afin de déceler des indices qu’il n’aurait pas pu voir autrement. La façon de privilégier telle ou telle compétences affectera directement l’enquête et sa compréhension de ce qu’il se passe réellement autour de lui.
Le premier épisode de The Council, intitulé The Mad Ones, sera l’occasion de découvrir pleinement cet univers à la direction artistique si distinguée. L’aventure débutera en février sur PC, PS4 et Xbox One.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.