C’est une vidéo de The Last of Us Part II tout en contrastes qui a été dévoilée au public durant la conférence Sony. La cinématique s’ouvre sur une scène calme, voire romantique, puisqu’elle montre une Ellie plus âgée dans les bras d’une autre fille. Ce moment de tendresse n’est que de courte durée et la suite de la séquence dépeint une ambiance beaucoup plus sombre, dans un environnement (et une temporalité ?) complètement différent. Notre héroïne fait désormais face à de nombreux ennemis et n’hésite pas à les éliminer un par un via des phases de combat à la mise en scène maîtrisée. Ellie n’a pas simplement grandi, elle s’est considérablement aguerrie et se montre prête à tout pour survivre (ou plutôt se venger, comme l’indiquait le premier trailer du jeu diffusé fin 2016). Il n’est donc pas surprenant d’assister à des scènes d’action qui semblent plus dynamiques que par le passé, même si, selon toute vraisemblance, l’infiltration sera toujours de mise.
L’attente sera longue, d’autant plus que la date de sortie n’a toujours pas été communiquée et que nous savons encore bien peu de choses sur l’histoire de cette suite. Certes, à travers cet extrait, le jeu rassure voire convainc au niveau du gameplay et de la mise en scène, mais il devra également briller par la force de son récit et de ses personnages pour se montrer digne de son prédécesseur.
2 commentaires
MI-K
17 juin 2018 à 8 h 51 minJ ‘ai trouvé cette nouvelle démonstration de TLOU 2 un peu trop gore pour ma part,
j’ai pas envie de tout voir non plus !
xReppa
30 juin 2018 à 16 h 31 minJe pense je vais faire l’impasse sur le jeu, cette scène relou avec les deux meufs, franchement je vois pas que ça fout dans un jeu video, que l’on explique que le personnage est gay ok pas de soucis, chacun fait ce qu’il veut avec ses fesses.
Mais coller ça ici ça n’apporte rien à part mettre mal à la l’aise bcp de monde, les gays sont acceptés depuis longtemps c’est bon, c’est pas parce que 3 pecnos sont homophobes qu’on l’est tous, ce genre d’acte est réservé au “privé”, vous savez le truc que tout le monde réclame à tort et à travers.
Ici on sent le truc qu’on nous jette en plein visage, ce beau message politique, c’est complètement déplacé. Cette discrimination positive va juste mener à une séparation des gens de manière toujours plus marqué, à vouloir tjs exposer sa sexualité à nous en faire vomir sérieux.
Est-ce que demain nous la majorité on va faire exprès de dire tout le temps dans nos phrases “alors moi en tant qu’hétéro mangeur de viande, je dis que ….” non mais franchement au final quand on y pense ces gens veulent qu’on les considères comme tout le monde, mais ils sont les premier à hurler leur différence !