Unlock! Epic Adventures : Boîte à idéesTest JDS

Unlock! Epic Adventures : Boîte à idées

Quoi de neuf dans le monde d’Unlock ? Une septième boîte regroupant trois nouvelles aventures aux ambiances diverses et variées. On débute l’escapade dans un cinéma projetant un vieux film d’horreur pour terminer dans une mission d’espionnage de la plus haute importance, en s’arrêtant faire un tour en Chine pour déjouer les épreuves du Maître Li.

Fidèle à ses habitudes, la série Unlock! poursuit son bonhomme de chemin en explorant de nouvelles thématiques et en essayant toujours de surprendre les joueurs par de nouvelles façons de jouer. À la base, on retrouve toujours ce cœur de jeu si simple à comprendre, et basé sur l’association de cartes (une carte rouge + une carte bleue, on additionne les numéros et on récupère la carte correspondante dans la pioche). Mais grâce à l’implémentation de plusieurs trouvailles et une farouche volonté de ne pas (trop) répéter ce qui a déjà été fait par le passé, on se retrouve face à trois histoires plutôt sympathiques à suivre.

Difficile d’en dire beaucoup plus sans gâcher le plaisir de la découverte. Sachez juste que les idées sont bien là et qu’elles sont globalement bien intégrées aux scénarios. Côté difficulté, il y a forcément quelques énigmes plus ardues que d’autres et à l’inverse des puzzles beaucoup trop évidents, mais dans la moyenne, on reste sur un niveau parfaitement acceptable. De ceux qui nous font passer pour plus intelligents que nous le sommes réellement et qui laissent aussi une chouette impression de satisfaction une fois les aventures bouclées.

L'avis d'extralife
  1. Auteurs : Mathieu Casnin, Luna Marie, Guilaine Didier, Gabriel Dumerin, Théo Rivière
  2. Illustrateurs : Neriac, Mahulda Jelly, Cyrille Bertin
  3. Éditeur : Space Cowboys
  4. Genre : Aventures, Énigmes
  5. Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs (2 à 6 joueurs pour 7ème Art et Décès)
  6. Date de sortie : 22 novembre 2019
  • Depuis le début de la série, chaque boîte n’est finalement qu’une affaire de goût et d’affinités avec les thématiques retenues. Vous dire que nous avons apprécié les trois scénarios et le traitement qui leur est réservé ne vous avancera pas à grand-chose. Ce qui est certain en revanche, c’est que les trois histoires tentent des choses et apportent chacune un petit quelque chose qui leur donne une bonne dose de charme et de personnalité.
4
  • 7ème Art et Décès
  • Les 7 Épreuves du Dragon
  • Mission #07
Jihem

La découverte de BurgerTime aux débuts des années 80 aura clairement affecté la vie de ce grand bonhomme. Non seulement, Jihem a développé une passion pour les jeux vidéo, mais il a également choisi de s'installer au pays du hamburger. Sa mère est plutôt heureuse qu'il n'ait pas découvert les jeux avec Boogerman.

Soutenez ExtraLife

A voir aussi

Réponse