Unlock! Heroic adventures : Une réussite sur le plan narratif et technologiqueTest JDS

Unlock! Heroic adventures : Une réussite sur le plan narratif et technologique

Fidèle au poste, la boîte semestrielle d’Unlock!, intitulée Heroic adventures, propose trois nouveaux scénarios pour le plus grand plaisir de ses fans toujours plus nombreux. Cette fois-ci, Space Cowboys entend bien réveiller l’âme du retrogamer, de l’enquêteur et de l’enfant qui sommeille en vous…

Plus thématisées que jamais, les trois aventures de la boîte dépeignent des univers forts et complètement différents. La première, Insert coin, nous fait vivre un petit trip vidéoludique rétro plutôt sympathique et truffé de clins d’œil à quelques grandes gloires de notre passe-temps préféré. Les gamers nostalgiques que nous sommes prendront donc un malin plaisir à parcourir les différents niveaux du scénario, tandis que les plus réfractaires risquent de se mettre un peu en retrait, sans pour autant s’ennuyer. Fluide et linéaire, Insert coin est la mise en bouche parfaite de cette dernière boîte d’Unlock!

La seconde aventure, Sherlock Holmes sur le fil, ravira à coup sûr les fans du détective et des jeux d’enquête en général. Vous l’aurez bien entendu deviné, le but ici est d’élucider un crime et de démasquer le coupable. Encore faut-il pour cela réussir à dresser une liste de suspects… Les aficionados du classique indémodable Sherlock Holmes Détective Conseil seront aux anges, cette aventure reprenant habilement certaines de ses mécaniques et lui rendant par la même un fort bel hommage !

Enfin, À la poursuite du lapin blanc vous plongera en plein cœur du pays des Merveilles. À vous d’aider Alice à s’en échapper à temps ! Ne vous y trompez pas, sous ses airs de conte, cette aventure s’avère particulièrement retorse et en surprendra plus d’un.

Comme à l’accoutumée, une connaissance de l’univers dépeint dans chaque aventure confère un avantage certain, sans pour autant être déterminant. En termes de narration et d’immersion, Heroic adventures dépasse plusieurs de ses aînés et se paie le luxe de proposer des conclusions un peu plus abouties, même si cela n’est pas encore parfait. Ce qui frappe une fois de plus, c’est l’utilisation intelligente de l’application et surtout le petit “plus” technologique de chaque itération, qui parvient encore et toujours à étonner (nous n’en dirons évidemment pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise). On se demande d’ailleurs ce que Space Cowboys tirera de son chapeau pour la prochaine boîte, mais quoiqu’il en soit, nous serons très certainement au rendez-vous…

L'avis d'extralife
  1. Auteurs : Mathieu Casnin, Dave Neale, Thomas Cauët, Vincent Goyat
  2. Illustrateurs : Laurent Bazart, Arnaud Demaegd, Mahulda Jelly
  3. Éditeur : Space Cowboys
  4. Genre : Aventures, Énigmes
  5. Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs
  6. Date de sortie : 30 novembre 2018
  • Après un Exotic adventures particulièrement convaincant, Unlock! maintient la cadence et livre une de ses meilleures boîtes, tout simplement. Heroic adventures réussit un nouveau tour de force technologique et soigne sa narration grâce à des clins d’œil pertinents et des conclusions un peu moins abruptes. Vivement le semestre prochain !
4
  • Insert coin
  • Sherlock Holmes sur le fil
  • À la poursuite du lapin blanc

A voir aussi

Réponse