Ce deuxième épisode de Be Quiet se penche sur Everybody’s gone to the Rapture en essayant d’explorer de manière toute subjective son scénario. Le jeu signé The Chinese Room s’appuie en effet sur une narration très particulière qui fait la part belle à l’interprétation personnelle.
A voir aussi
2Dark : Noir c'est noir
Blood Bowl 2 : Cyanide marque l'essai
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
20 commentaires
ghaladriel
7 octobre 2015 à 20 h 20 minJe n’ai regardé que 5 minutes de la vidéo non pas parce qu’elle n’était pas bien mais au contraire parce que j’ai tout de suite adoré!! Et comme c’est exactement le style de jeu et d’ambiance que j’aime, je ne veux pas me spoiler trop le début!! *part sur le champs chercher où elle peut acquérir ce jeux*
Par contre j’adore ta narration miniblob!! xD Elle a quelque chose entre le sophrologique et lerégressif!! J’ai tout de suite eu envie de m’allonger avec un doudou et sucer mon pouce en m’endormant en écoutant ta séance de relaxation! xD J’adore !! xD
ghaladriel
7 octobre 2015 à 20 h 26 minPetite question, apparemment il existe en version PC mais je ne le trouve pas à l’achat, c’est normal? Parce que moi pas avoir la PS4!! :””'(((((((
miniblob
8 octobre 2015 à 12 h 57 minIl n’y a pas de version PC et il risque de ne jamais en avoir une tout simplement parce que le jeu est édité par Sony et développé en collaboration avec Santa Monica Studio (Sony aussi…). Bref, ça risque bien de rester une exclue PS4…
ghaladriel
8 octobre 2015 à 14 h 51 minAh ok!! Sony me condamne à acheter la PS4!! xD Merci pour le renseignement miniblob^^ Mais c’est fou que plein de sites annoncent le support PC aussi.
marmot84
7 octobre 2015 à 22 h 13 minUne vidéo super bien réalisé une belle écriture une ambiance très zen…
J’adore toujours autant le concept de Be Quiet et cette vidéo… envoutante… hypnotisante… et qui fait réfléchir sur notre approche au jeux en tant que joueur.
Merci Miniblob
Thanksmj
13 octobre 2015 à 13 h 00 minJe vais être un peu moins élogieux que les autres j’espère que tu m’en voudras pas Miniblob ;-)
J’aime bien le concept de cette émission, c’est original, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir (bien que j’attends de voir sur le long terme car va falloir les trouver les jeux). En revanche, j’ai plus de mal avec ta présentation. En effet, tu as une voix naturellement douce et calme, c’est d’ailleurs une qualité car c’est toujours agréable de suivre une vidéo que tu commentes. Même un Gaming Live de l’époque où tu t’énervais sur Knack, ta voix restait apaisante. J’ai toujours beacuoup aimé regarder tes GL car j’ai toujours apprécié ta diction, ta façon de présenter les jeux.
Mais là, je trouve que tu en fais trop. On a l’impression que tu essayes de ne pas faire trop de bruit car ton fils dort à côté (ce qui est peut être vrai vu que tu fais l’émission de chez toi). Ca reste du jeu vidéo, ce n’est pas un cours de relaxation ou du Yoga. Je pense que le but de la chose c’est que les gens regardent la vidéo jusqu’au bout, et pas qu’ils s’endorment devant (ou dans mon cas, arrêtent la video au bout de 5 minutes).
Donc voilà je trouve que ce serait mieux si tu parlais normalement, encore une fois ta voix est suffisamment appaisante pour que ça colle parfaitement avec le principe de l’émission. Perso j’ai pas tenu jusqu’au bout pour les 2 premières.
Evidemment ce n’est que mon avis, et vu les commentaires ça plait à beaucoup de monde donc c’est cool, mais bon voilà moi j’accroche pas.
miniblob
14 octobre 2015 à 8 h 31 minJe comprends parfaitement ton point de vue mais là c’est au concept même de l’émission que tu n’accroches pas : le but c’est tout bêtement de parler calmement d’un jeu calme, il y a déjà d’autres vidéos sur le net (ou même sur le site) pour proposer des let’s play plus classiques ^^
IceTeaz
16 octobre 2015 à 4 h 28 minMerci beaucoup Miniblob c’était très apaisant et très intéressant.
Tu as une voix pour faire de l’ASMR ♥
Lancien
19 octobre 2015 à 23 h 35 minExcellent! Et la présentation du jeu est de haute volée!
Ce jeu me semble très marqué par les grandes questions philosophique et métaphysique.
Son rapport à l’émotionnel est indéniable, il fait en sorte de nous montré notre propre miroir.
L’empathie et le rapport à l’environnement d’une telle réalisation est le futur du JV. Thème Souligner d’ailleurs par des certains Spielberg et Lucas lors d’une intervention à l’université du cinéma en Californie.
Empreint d’une très grande poésie et du rapport à notre âme , ainsi que le cheminement que l’on prend tout au long de notre vie.
Pour cela le jeu semble en tous point exceptionnel et très rare dans son concept.
Un véritable monument vidéo ludique!
“l’ancien”