Si les épisodes de la série Zelda partagent de nombreux points communs, chacun met aussi en avant un petit quelque chose qui le distingue immédiatement des autres. Pour Twilight Princess, c’est principalement la noirceur du scénario et des personnages que l’on retient surtout. Valérie et Jihem en discutent autour d’extraits spécifiquement choisis.
A voir aussi
Bound : Just Dance
ReCore : Interview de Joseph Staten
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
9 commentaires
Aileiris
9 avril 2016 à 10 h 03 minMerci infiniment à vous deux pour cet extratime car aussi incroyable que ça puisse paraitre j’ai complètement zapper cet épisode alors même que c’est celui qui est le plus susceptible de m’intéresser.
J’adore ce type d’ambiance .
Je suis fan des castlevania aussi et je ne sais pourquoi les images que j’ai vu de ce twilight princess m’y ont fait penser.
Jose_Starr
9 avril 2016 à 11 h 37 minQuel plaisir de ré-entendre Romendil et surtout pour commenter une vidéo de Zelda !
Pour ma part ayant fait presque tous les jeux de cette série, il s’agit de mon épisode favori sur console de salon (je l’avais fait sur Wii à l’époque). Que ce soit, comme vous l’expliquez, de part son ambiance et son histoire qui diffère un peu des autres.
Par contre, contrairement à vous, il y a plusieurs scènes qui m’ont marqué et dont je me souviens encore maintenant comme la phase de poursuite de la calèche ou le moyen de trouver la maison du yeti en suivant l’odeur d’un poisson par exemple…
Je trouve que c’est un bon Zelda pour commencer la série et je ne peux que le conseiller =)
Emeric
9 avril 2016 à 22 h 08 minTrès sympa comme vidéo !
Super duo, on voit que Valérie est toujours aussi passionnée !
Certes, une ambiance très sombre et très “Tolkien” à travers ce Twilight Princess, mais pas forcément l’épisode qui m’a le plus marqué.
Majora’s Mask est sombre aussi, mais surtout glauque, comme dit Romendil, rien que le fait de mettre les masques où l’on voit Link crier et notamment les dialogues qui ajoutent un côté très sombre à ce titre, alors que je considère plus Twilight Princess comme sombre et surtout épique.
Il y a effectivement un grand contraste avec les NPC qui est assez étrange.
Mais, personnellement, Wind Waker m’aura plus marqué et restera mon Zelda 3D préféré, même si Twilight Princess est un excellent épisode pour débuter la série, surtout avec sa version HD.
Il faut également noter l’ambiance musicale, qui, comme tout bon Zelda qui se respecte, est généralissime.
Vivement une prochaine vidéo avec Romendil, qui sait, peut être sur Zelda 2 ?
Oppression
10 avril 2016 à 15 h 33 minC’est vrai que ça fait vraiment plaisir de re-entrendre Romendil, et quoi de mieux que de l’entendre sur du Zelda !
La vidéo est super intéressante, j’avais personnellement jamais fais le lien entre le seigneur des anneaux et cet opus (le fait que je ne sois pas fans d’heroic fantasy doit beaucoup jouer).
Je l’avais fais à l’époque sur Wii et les quêtes de recherche des perles de lumières m’avaient bien gonflé, mais l’ambiance était maitrisée à la perfection et oui l’OST était excellente !
hebert
10 avril 2016 à 18 h 08 mintrès bon duo pour cette rétrospective j’ai apprécié merci
Allendor
12 avril 2016 à 19 h 35 minMerci pour cette superbe vidéo, cependant je ne l’ai pas regardé en entier pour m’éviter le spoile. En effet je fais partie des joueurs qui n’ont jamais fais le jeu à l’époque de la GameCube et de la Wii donc je le découvre dans cette version HD Remaster qui est plutôt jolie, j’en suis arrivé au moment ou nous récupérons l’épée de légende et pour l’instant le jeu me plait beaucoup que ce soit le côté plus sombre et donc moins coloré du jeu, le personnage qui nous accompagne tout le long que j’adore également et puis il y a la transformation en loup, contrairement à notre ministre de l’écologie qui veut les exterminer moi j’adore les loups je trouve ça magnifique comme animal donc pouvoir incarner un loup moi je ne peux qu’adorer.
Ça fait plaisir de te réentendre Romendil, je me souviens encore des GL avec Franck comme celui de Dragon Quest VIII ou je pestais de te voir avec le set complet de l’amure du dragon pour le héro que j’ai jamais réussi à avoir tellement c’était… Compliqué mdr, bref bienvenue encore à toi dans l’aventure ExtraLife !
une vidéo que je ne manquerais pas de regarder dans son intégralité une fois que j’aurais terminé le jeu. Un test est-il prévu ?
Sebastopol
12 avril 2016 à 23 h 00 minEtant un grand passionné de la saga Zelda, entendre Romendil & jihem en duo apaisant m’a fait beaucoup plaisir!
Pourrait-on attendre dans les prochains mois des dossiers ou des vidéos sur les épisodes Zelda?
Merci encore à toute l’équipe d’Extralife! 😏
Nebasha
11 mai 2016 à 17 h 15 minHello.
Super émission, je me suis fait spoilé vu qu’à l’époque sur game cube le jeu m’était tombé des mains apres le premier donjon. Mais ça m’a donné envie de m’y remettre tant le jeu à l’air intéressant et surtout plus profond que ce que je croyais.
Et surtout comme dit par mes prédécesseurs, quel plaisir d’écouter une vidéo aussi posée et calme (sans pour autant être soporifique).
:)
Motteux
29 janvier 2017 à 15 h 47 minTrès bonne émission qui m’a encore une fois donné envie de le refaire haha.
Alors c’est plutôt étrange mais moi la version HD ne m’a pas du tout plus justement parce que je trouve que le flou dégueux de la wii apportait un coté visuel plutôt inattendu. Un coté opressant justement. Et en HD tout est propre mais du coup tout est un peu terne je trouve, je sais pas il manque quelque chose. Mais c’est surement la nostalgie qui parle.
Personnellement à l’inverse de Romendill et Jihem qui trouvaient l’ambiance du jeu marquante mais que sinon dans le détail il n’y a pas d’événements justement marquant. Je trouvais au contraire que J’ai eu plus de souvenir marquant simplement à chaque fois que je libérais un esprit, ou le design des boss qui étaient pour la plupart vraiment MASSIF.
Les NPC ont toujours eu un coté un peu ridicule dans tout les zelda et je trouve que malgré l’ambiance sombre le coté décalé ne dérange pas car le charadesign valse entre le drôle et l’étrange. SPOIL: Je me souviens du clown qui tenais le gros canon qui t’envoi dans la désert. Eh beh malgré le coté un peu grotesque on sentait plus le coté dépressif du gars qui n’avais aucun client pour son attraction. Pareil pour la fille à Hyrule qui te demande de chasser les insecte, sous ses airs de petite fille poupée avec des couettes gigantesque bah elle faisait flipper je trouve. http://jerbl.com/wp-content/uploads/2009/11/Agitha_Large.png (si vous voulez voir le design.
Ce qui m’a particulièrement plu dans cet épisode c’est la topographie, la verticalité d’hyrule qui n’était pas présente dans les autre opus. On se déplace sur le pont d’ordinn et en dessous c’est le lac hylia et si on veut bah on saute du pont et on tombe dans le lac. Ça parait con dit comme ça mais c’est très important pour la cohérance du jeu. Ya pleins de route qui mène des hauteurs en profondeur. comme la cascade ou tu naviges à l’aide d’une pirogue. J’aurais encore tellement de choses à dire mais j’vais souler les gens XD.
Un incontournable je pense! ><