Quel meilleur cadre que des ruines médiévales pour entamer une discussion autour de Dark Souls ? Ce premier Gaming Love s’apparente à une déclaration d’amour à cet action-RPG signé From Software qui nous a séduit autant par son ambiance et son level design, que par son gameplay et son système de combat.
A voir aussi
ECHO : Du gameplay cloné
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
47 commentaires
ToLy
18 septembre 2015 à 10 h 48 minSympathique comme concept, mais arriverez-vous à trouver un décor pour chaque jeu ?
A quand un Gaming Love dans le Nevada pour Fallout NV ?
ovidee
18 septembre 2015 à 10 h 53 minSuperbe émission, un vrai bonheur de retrouver Miniblob et Pixel dans une vidéo transpirant l’amour pour ce jeu. Le concept du Gaming Love est attrayant, et en plus quand c’est aussi bien fait, ça ne peux que donner du bon !
Gt-Gabi
18 septembre 2015 à 11 h 18 minSympa le concept continuer comme ça :)
MaxPayne2b
18 septembre 2015 à 13 h 09 minTrès bonne émission , hate de voir les prochains épisodes .
nostar
18 septembre 2015 à 14 h 11 minMagnifique émissions, belle narration ça donne vraiment envie d’y jouer ;-)
C’est bien sympathique en tout cas, bonne continuation
Neskuoe
18 septembre 2015 à 15 h 20 minExcellente émission. Ce Dark Souls reste mon épisode préféré de la saga même si j’aime tous les autres. Vivement Dark Souls III !
Zelda
18 septembre 2015 à 15 h 40 minTrès bonne vidéo pour un très bon titre. A refaire pour d’autres titres !
Shoyu
18 septembre 2015 à 16 h 03 minExcellente émission qui en plus de faire découvrir Demon’s Soul fait découvrir l’intriguant Château de Merle.
La réflexion autour de la place du feu est très intéressante. Cela donne envie de s’y plonger.
cKei
18 septembre 2015 à 17 h 14 minTiens, j’ai le même T-shirt promotionnel que Pixel. :o)
Personnellement la chose qui me marque le plus dans les Souls au sens large, même plus que l’ambiance et le level-design, c’est la diversité de gameplay permise par le côté rpg du titre (l’ensemble de stats et d’équipement qui donne les builds). J’ai une huitaine de build très différents sur Demon’s Souls, autant sur Dark Souls et Dark Souls 2, et 6-7 sur Bloodborne (qui pourtant pêche plus de ce côté là). Et pourtant je trouve toujours l’envie de temps en temps d’en débuter un nouveau.
Comme vous, je suis assez fan de ce type de jeu qui n’offre pas tout sur un plateau au joueur.
En ce qui concerne l’émission, je trouve le concept sympa, très cool à l’image des deux compères. Je pense que ça aurait été encore mieux si Alexis n’avait pas joué le candide (puisque tu connais très bien le jeu, ne nie pas :p) pour donner lui aussi son ressenti, qu’il y ait un vrai “ping-pong”, et que Pixel s’adressait un peu plus au spectateur du même coup.
J’ai hâte de voir la prochaine.