En cette période de Tour de France (j’en profite pour vous rappeler que vous pouvez suivre nos étapes virtuelles tous les jours), je vous propose de découvrir Flamme Rouge, un jeu de course cycliste créé Asger Harding Granerud et édité par Lautapelit. Chaque joueur contrôle deux coureurs (un rouleur et un sprinteur) et doit, au moyen de cartes, être le premier à faire passer la ligne d’arrivée à l’un de ses cyclistes. Rendez-vous ce soir à 21h sur notre chaîne YouTube !
A voir aussi
Coups de cœur ludiques 2017 - La sélection de Sylvain
Tour de France 2018 : L'art du recyclage
Mad Max : Il est libre, Max
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
5 commentaires
Octoven
7 juillet 2017 à 11 h 32 minAh enfin ! Je l’attendais celle-ci ! Merci les gars ! Super jeu ! Je récupère ma copie ce soir ! J’ai hâte !
Jihem
7 juillet 2017 à 16 h 00 minMerci !
N’hésites pas à revenir donner tes impressions du jeu dans les commentaires !
Octoven
8 juillet 2017 à 11 h 10 minTout le plaisir est pour moi ! Après une partie à trois hier soir, je confirme votre ressenti sur cette partie. Le jeu est très fluide, très plaisant à jouer et le thème colle parfaitement aux mécaniques de jeu, choses relativement rare sur un bon nombre jeux de société/plateau. Le jeu est très bien équilibré et le hasard, bien que présent par la pioche, a bien moins d’impact qu’on pourrait le penser. La gestion de l’effort est la clef de la victoire plus que la chance de la pioche, le nombre de carte étant relativement limité les cartes reviennent assez rapidement en main. Un coureur qui passe une bonne partie de la course en tête de peloton aura du mal à remporter la victoire.
Le matériel est de toute beauté et le design rétro rappellera les jeux de l’époque de papa/papy. Le principal défaut est le thème, car même si je ne suis pas spécialement féru de cyclimse (comprenne qui pourra), la plupart des joueurs présent hier soir dans mon groupe a préféré se lancer sur des jeux aux thèmes plus classiques que tenter “la course de vélos”.
Jihem
8 juillet 2017 à 15 h 49 minDis à tes amis de retourner jouer sur l’atoll de Pom Pom Galli.
Octoven
8 juillet 2017 à 23 h 09 minHa ha ha ! Bien vu !