The Last Guardian ne manquera pas de faire parler de lui dans quelques jours à l’E3. Mais avant cela, Sony a ouvert ses portes, et son titre, à quelques rédactions dont celle d’IGN qui partage ses impressions sur les 45 premières minutes du jeu.
Nous apprenons alors que le garçon agit comme un narrateur et se charge de raconter ses aventures passées. Il raconte notamment comment s’est déroulée sa rencontre avec la créature Trico, alors que la bête était enchaînée et blessée dans une grotte. L’une des premières interactions du jeu consistera à ôter les lances plantées dans la créature, puis à la libérer de ses chaînes. Ce sera le début d’une relation de confiance qui ne demandera qu’à grandir au fil du jeu et qu’il faudra donc cultiver dans l’aventure.
IGN révèle aussi que Trico est capable d’envoyer un puissant rayon avec sa queue – rayon que le garçon pourra ensuite refléter sur un miroir pour le diriger où bon lui semble. On imagine que ce sera la base de plusieurs énigmes dans le jeu.
The Last Guardian est toujours calé pour 2016 sur PlayStation 4.
2 commentaires
Alouxator
28 mai 2016 à 11 h 23 minOn sent un gros downgrade.
Browarr
29 mai 2016 à 22 h 21 minIl s’est fait attendre ! Et dire que le dernier jeu de Mr Ueda date de 2005 (Shadow of the Colossus).
En tout cas, c’est une bonne nouvelle que sa sortie se confirme (enfin) après toutes ces années !