Suite au démantèlement d’Irrational Games, les développeurs ayant donné naissance à Bioshock n’ont pas tardé à se lancer dans de nouveaux projets et studios. Si Day for Night a connu un triste sort avec l’annulation de l’ambitieux et déroutant The Black Glove, Mollasses Flood a de son côté su séduire avec The Flame in the Flood. Après s’être livré dans une première version accessible aux généreux bienfaiteurs ayant financé le projet sur Kickstarter, le survival sera disponible pour tous le 24 septembre en early access sur Steam. Si on vous le signale, c’est parce que le titre nous avait tapé dans l’oeil lors de son annonce. Pour ceux qui en aurait besoin, voici un petit rappel des faits.
Amérique post-apocalyptique en Alerte Orange
The Flame in the Flood se déroule dans un futur indistinct et peu joyeux, en des terres soumises à de fréquentes inondations, provoqués par des pluies diluviennes. Lorsqu’elle capte un curieux signal radio, la jeune Scout accompagné de son chien Aesop décide de se mettre en quête de son origine et d’embarquer sur son radeau pour un long et périlleux voyage sur une rivière qui peut a tout moment se changer en un torrent mortel sous l’effet d’une averse surprise.
A la fois mode de transport incontournable et danger permanent, cette rivière, dont le cours est généré de façon aléatoire, permettra à Scout d’atteindre son but et surtout de rallier différentes étapes en chemin. C’est en effet en explorant les rives que la jeune-fille pourra se ravitailler en ressources et en matière premières indispensables à la fabrication d’objets, de remèdes ou à la réparation de son raft. Et tout cela bien évidemment avec une capacité d’inventaire limitée et un risque de game over à la moindre boulette.
Sur les traces de Kentucky Route Zero et Don’t Starve, The Flame in the Flood propose une approche plutôt originale du jeu de survie, et se pare de surcroît d’un bien bel habillage. Nous le guettons depuis un moment, ne soyez pas surpris si on vous en reparle sous peu.
3 commentaires
Hirototo
5 septembre 2015 à 16 h 08 minMa foi, c’est effectivement plutôt séduisant. Merci pour cette découverte.
Neshell
19 septembre 2015 à 1 h 54 minAh ce jeu m’intéresse grandement, j’ai vu des vidéos de gameplay et il m’attire énormément, il me manquait plus que la date à savoir :D (A noter qu’il est encore possible de le pré-commander sur le site officiel du jeu)
marmot84
19 septembre 2015 à 12 h 07 minle genre de trailer qui donne follement envie de jouer au jeux (musique, ambiance, direction artistique…)