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Assassin’s Creed Origins : Du gameplay pré-Caire

12 juin 2017 Jihem Jean-Marc Wallimann (Jihem) News JVPC, PS4, Xbox One, Xbox One X

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Sans grande surprise, le nouveau volet d’Assassin’s Creed nous transportera vers les rives du Nil. Prévu pour le 27 octobre, Assassin’s Creed Origins montre aujourd’hui quelques minutes de gameplay qui, hélas, peinent à convaincre pleinement. Si on peut effectivement entrapercevoir le nouveau système de combat, la montée de niveaux et les armes à looter dans le décor, difficile de ne pas voir là une skin égyptienne plaquée sur un jeu que l’on connaît déjà.

Oui, il y a le coup de l’aigle qui permet de repérer les lieux et la visée à la première personne, mais tout cela semble un peu chiche pour illustrer le renouveau d’une série justement mise en pause pour laisser le temps de se remettre en question.

Je sais, il ne s’agit que d’un tout premier sentiment, certainement prématuré car basé sur même pas deux minutes de gameplay d’une version alpha, mais c’est hélas ce que la séquence m’inspire. En espérant qu’Ubisoft parvienne à me faire changer d’avis en montrant quelque chose d’un peu plus alléchant et… novateur.

 

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Jihem

Jean-Marc Wallimann (Jihem)

La découverte de BurgerTime aux débuts des années 80 aura clairement affecté la vie de ce grand bonhomme. Non seulement, Jihem a développé une passion pour les jeux vidéo, mais il a également choisi de s'installer au pays du hamburger. Sa mère est plutôt heureuse qu'il n'ait pas découvert les jeux avec Boogerman.

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6 commentaires

  1. Demystificator
    Demystificator
    12 juin 2017 à 1 h 56 min Connectez vous pour laisser un commentaire ↓

    En gros, les mecs ont joué à Dark Souls pour modifier leur système de combat.

    Le coup de ramasser des armes sur les méchants me rappelle aussi un jeu open world sorti il y a peu, mais j’arrive pas à m’en souvenir ^^

    1. Jihem
      Jihem
      12 juin 2017 à 5 h 08 min

      Je vois pas le jeu dont tu parles, Demystifactor…

  2. Draky
    Draky
    12 juin 2017 à 8 h 07 min Connectez vous pour laisser un commentaire ↓

    Si je puis me permettre, j’apporte quelques commentaires.
    Je me suis remis à ACS(yndicate) que j’apprécie car je le trouve assez beau, et j’ai détesté AC3, 4 et U.

    Je vois dans la vidéo des éléments repris de ACS mais amélioré, notamment le loot des morts (laisser appuyer 10 secondes c’est chiant dans ACS lol).

    Mais la grosse différence vient de la “vision de l’aigle” qui est absente apparemment dans ACO et est devenue… bah une vraie vision de l’aigle.
    Pour le reste, pas de multi ? Dommage :(

    A suivre… sans se précipiter, vu qu’Ubi nous a bien déçu depuis la sage d’Ezio…

  3. foumarc
    foumarc
    12 juin 2017 à 13 h 53 min Connectez vous pour laisser un commentaire ↓

    Tu parles d’une “pause”… 1 an et encore, les gars ont enchaîné juste après ou même pendant AC syndicate… Bref, on est loin du développement à la Rockstar ou CD Projekt… Ubi sort un film l’année où il fait croire que le jeu se repose pour mieux revenir, mais on va avoir les mêmes poncifs… Tout ça c’est de la poudre de perlimpinpin.

    1. Demystificator
      Demystificator
      12 juin 2017 à 16 h 12 min

      Mouais bon après, Ubi pouvait pas rester très longtemps sans sortir d’AC alors qu’ils ont tenté de lancer la licence au cinéma.

      Ce qui me chagrine le plus sur cet Origins, c’est qu’en 2 ans de développement, les vraies nouveautés dans la série sont simplement des idées piquées chez la concurrence.

      C’est triste de voir qu’avec même du temps, ils n’aient pas pris plus de risques que ça.

      La meilleure idée reste marketing ; maintenant qu’ils ont fait un retour dans le passé, ils peuvent sortir 3 000 jeux dans toutes les époques, toutes les directions sans jamais avoir à “terminer” la saga.

  4. Turokhai
    Turokhai
    12 juin 2017 à 21 h 04 min Connectez vous pour laisser un commentaire ↓

    Ubisoft qui, une fois de plus, se repose sur des acquis et du recyclage: L’aigle qui sert repérer les ennemis (Drone de ghost recon, Watch dogs…), système de combat calqué sur For Honor et basta… Voila les seules “nouveautés” que l’on connais pour le moment (et je doute qu’elles soit plus nombreuses). Et ne parlons pas la flèche téléguidée qui avance au ralenti par rapport au monde qui l’entour.

    Pour l’ia, c’est du ubisoft tout craché: On est dans un arbre à 3 mètres d’un garde, il ne nous voit pas. L’ia des jeux ubisoft est totalement à la ramasse. J’ai arrêté AC avec Unity et malheureusement, Origins ne ma pas dutout convaincu.

    Je juge rarement sur de si courtes séquences, mais on connais Ubisoft… Qui n’est plus que l’ombre d’eux même.

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