J’ai deux nouvelles à vous annoncer : une bonne et une très bonne. Vous voulez commencer par laquelle ? OK, allons-y pour la bonne. Nintendo confirme aujourd’hui ce dont tout le monde se doutait déjà, la Super Nintendo Classic Mini sera bientôt réalité. Quelques mois après le succès monumental de la NES Classic Mini, Nintendo poursuit donc son trip rétro en se penchant cette fois sur une version miniature de la seconde console de son histoire.
Un total de 21 jeux seront pré-installés sur la Super Nintendo Classic Mini dont, et c’est la très bonne nouvelle, un certain Star Fox 2 ! Cet épisode, suite directe du premier Star Fox (Starwing en Europe) devait initialement paraître en 1995 mais n’est finalement jamais sorti afin de ne pas empiéter sur l’arrivée alors imminente de la N64.
Plus de vingt après, la Super NES Classic Mini nous donnera enfin l’occasion (légale puisqu’une ROM circule sur le net) de suivre Fox McCLoud dans ses vraies secondes aventures.
La Super NES Classic Mini sera en boutiques à partir du 29 septembre au prix encore non confirmé, mais très probablement situé aux alentours des 80 € puisque la machine sera étiquetée à 79,99 dollars aux US.
La liste complète des jeux disponibles comporte pas mal de poids lourds de la machine, dont évidemment Zelda : A Link to the Past, Donkey Kong Country, Super Mario Kart, Super Mario World et bien d’autres. Vous trouverez des informations sur chaque jeu directement sur le site officiel de Nintendo.
- Contra III: The Alien Wars
- Donkey Kong Country
- EarthBound
- Final Fantasy III
- F-ZERO
- Kirby Super Star
- Kirby’s Dream Course
- The Legend of Zelda: A Link to the Past
- Mega Man X
- Secret of Mana
- Star Fox
- Star Fox 2
- Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting
- Super Castlevania IV
- Super Ghouls ’n Ghosts
- Super Mario Kart
- Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
- Super Mario World
- Super Metroid
- Super Punch-Out!!
- Yoshi’s Island
Bonne nouvelle bonus : sans révéler de chiffre, le constructeur promet qu’il produira plus de Super NES Classic que de NES Classic, ce qui n’est pas un mal.
3 commentaires
MickeyFk
29 juin 2017 à 19 h 43 minJihem, tu radotes, tu as dit 2 fois qu’il y aurait plus de Snes que de Nes…
N’empêche, tous les magasins sont déjà en rupture…. ;)
Jihem
30 juin 2017 à 13 h 57 minJe ne vois absolument pas de quoi tu parles.
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
Silam
9 juillet 2017 à 14 h 47 minC’est la console que j’aurai aimé avoir plus jeune. Un de mes cousins la possédait, on faisait des parties de Super Mario Kart et de Street Fighter 2 Turbo. C’est l’occasion d’en avoir une et de rattraper le temps perdu. Croisons les doigts !