Le studio Ovosonico avait fait parlé de lui en 2013 avec son très étrange Murasaki Baby sur PS Vita. Depuis, pas grand chose. Le revoilà pourtant cette année avec un nouveau titre tout aussi particulier, et lui aussi largement tourné vers les émotions.
The Last Day of June suit le parcours d’un mari en deuil depuis la mort de sa femme, June. En revisitant la mémoire de plusieurs personnages impliqués de près ou de loin dans le tragique accident de voiture qui aura brisé sa vie, Carl tente de modifier le cours des événements de cette terrible journée, pour finalement sauver sa chère et tendre.
Pour reprendre une expression plutôt désuète et qui n’a plus trop de sens aujourd’hui, The Last Day of June est un projet tout ce qu’il y a de plus multimédia puisque le jeu trouve son origine dans un petit court métrage d’animation réalisé par Jess Cope — vidéo elle-même inspirée par la chanson Drive Home de Steven Wilson (Porcupine Tree). Développé en partenariat avec les artistes concernés, The Last Day of June reprend donc le thème et le design graphique de la vidéo, mais s’appuie aussi sur la musique de Wilson pour mettre en scène sa touchante histoire d’amour à suivre à partir du 31 août sur PC et PS4.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.