Allez, ça fait un moment que nous n’avions pas parlé de Wadjet Eye Games. Et pourtant, le petit studio américain n’a jamais cessé de pousser et de faire vivre le jeu d’aventure point and click à l’ancienne. Surtout connu pour sa série Blackwell, Wadjet Eye garde depuis ses débuts un pied dans les années 90. Sa prochaine aventure, même si elle sort un peu du cadre habituel, poursuit cette longue tradition.
Rassurez-vous, Unavowed, attendu l’année prochaine sur PC, est toujours annoncé comme un point and click aux pixels gros comme des parpaings. Cela dit, le titre lorgne aussi du côté des jeux de rôle à la Dragon Age, indique le studio. En plus de choisir votre équipe de personnages parmi une brochettes de héros, il sera visiblement possible de déterminer le sexe et le passé de ces protagonistes, ce qui influera directement sur l’histoire. Dans quelle mesure ? Cela reste encore à découvrir. Ce qui est certain, c’est qu’à la manière de The Cave, ou bien entendu de Maniac Mansion, la composition de la troupe aura une incidence sur la manière de résoudre les énigmes et puzzles au cœur du gameplay.
En contraste total avec ces deux références, l’ambiance d’Unavowed se veut fantastico-terrifiante. Le scénario tournera autour d’une lutte millénaire entre les forces du bien et les armées du mal. D’après le trailer, notre fine équipe de héros devra mettre à profit ses incroyables talents surnaturels pour repousser démons et autres créatures diaboliques menaçant l’ordre public.
Comme pour tous les jeux Wadjet Eye, on guette forcément la sortie d’Unavowed avec impatience. Mais cette fois, la curiosité et un brin de méfiance, se mêlent à l’attente en raison de la coloration RPG annoncée qui pousse le studio dans un numéro d’équilibriste périlleux. Le mélange des genres, pourquoi pas, mais que Wadjet Eye ne perde surtout pas de vue qu’il reste l’un des derniers bastions du point and click pour vieux. Et un vieux, ça n’aime pas vraiment qu’on touche à ses chaussons.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.