Trop occupés à emballer, déballer puis profiter de tous les cadeaux de Noël, nous avons honteusement délaissé la section news du site. Cela ne veut pas dire qu’il ne s’est rien passé. La preuve avec cette news qui revient justement sur quelques uns des faits marquants de ces derniers jours.
Du côté de Bandai Namco
Le Tactical-RPG Project X Zone 2 de Bandai Namco, déjà disponible au Japon, sortira en Europe le 12 février prochain sur 3DS pour les plus grands fans de la série. De plus, une démo de ce crossover improbable mélangeant les licences de Sega, Capcom, Bandai Namco et Nintendo sera téléchargeable sur l’eShop européen à partir du 21 janvier 2016.
Courant de l’été 2016, la société japonaise sortira en Europe God Eater Resurrection et God Eater 2 : Rage Burst sur PC, PlayStation 4 et PS Vita. Notons que ces deux Monster-Hunter like sont déjà disponibles au Japon. L’histoire prend place au début des années 2050 ou la lutte entre les Aragami et les troupes d’élite chargées de défendre l’humanité, les God Eaters, fait rage.
Tout juste sorti au Japon sur PS3 et PS4, JoJo’s Bizarre Adventure Eyes of Heaven a été confirmé pour cet été en Europe. Le jeu de combat de CyberConnect2 sortira uniquement sur PS4.
L’action-RPG Sword Art Online : Hollow Realization est annoncé sur PS4 et PS Vita pour 2016. Une toute nouvelle aventure attend Kirito et ses compagnons dans le nouveau MMORPG en réalité virtuelle Sword Art : Origin basé sur les données des serveurs de Sword Art Online.
Star Ocean 5, enfin ?
Square Enix profite du Jump Festa 2016 pour dévoiler un nouveau trailer de Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness. La sortie du jeu est prévue au Japon le 31 mars sur PS4 et PS3. Concernant l’Europe, la sortie se fera uniquement sur PS4 sans date annoncée. Star Ocean 5, développé par tri-Ace, se situe entre Star Ocean: The Second Story (Star Ocean 2) et Star Ocean: Till the End of Time (Star Ocean 3).
Du Call of sous le sapin
Le premier DLC de Call of Duty : Black Ops III intitulé Awakening sera disponible sur Playstation 4 le 2 février et un mois plus tard sur Xbox One et PC. Au menu de ce DLC, premier des quatre packs de cartes téléchargeables prévus, quatre nouvelles cartes multijoueur à savoir Skyjacked, Rise, Splash et Gauntlet. Est également inclut le prochain chapitre de la saga Zombies de Black Ops 3, Der Eisendrache.
Et pendant ce temps-là sur Steam
Après Mushihime-Sama porté sur Steam le 5 novembre 2015, c’est au tour d’un autre shoot’em up de Cave, Deathsmiles, sorti en 2011 sur Xbox 360 d’investir la plateforme au printemps 2016. Tout comme son prédécesseur, c’est Degica qui s’occupe du portage.
Le bug Steam
LA news qui a fait trembler votre sapin de Noël le vendredi 25 est le bug intervenu sur Steam. Des internautes connectés à leur compte Steam voient les informations liées à un autre compte. Mis au courant du petit problème, Valve décide de couper le service pendant une heure. La société invoque de manière officielle un “problème de cache” qui aurait permis “à certains utilisateurs de voir de façon aléatoire des pages générées pour d’autres utilisateurs”. Elle ne manque pas d’ajouter que les informations personnelles des utilisateurs n’auraient pas été compromises. Nous voilà rassurés.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.