L’ambiance calme et apaisante de la vidéo tranche radicalement avec la gravité de la situation dans laquelle l’héroïne d’ADR1FT se retrouve. Visiblement seule rescapée d’une catastrophe à plusieurs centaines de kilomètres de hauteur, la pauvre astronaute devra explorer les débris de la station et tenter de survivre en utilisant au mieux les doses d’oxygène qui traînent ça et là.
À la tête du studio threeonezero qui développe ADR1FT, on trouve Adam Orth. Celui-ci s’était retrouvé au centre d’une petite tempête médiatique suite à ses propos concernant la connexion permanente de la Xbox One. Travaillant à l’époque pour Microsoft, Orth discutait avec l’un de ses amis sur Twitter et ironisait sur le fait que tous les appareils électroniques actuels restaient continuellement allumés, qu’il n’y avait pas de mal à cela, et qu’il ne se voyait pas habiter dans une ville privée d’Internet où la Xbox One ne pourrait donc pas restée connectée Le sarcasme n’est pas passé et les messages sont arrivés comme des insultes aux yeux de la communauté. Adam Orth a dû démissionner de son poste et, de sa bouche même, est passé par une phase de grosse déprime. ADR1FT est pour lui une manière de rebondir en incorporant justement l’élément de destruction dans le jeu (la station spatiale détruite), au milieu duquel il faut apprendre à naviguer pour s’en sortir.
Prévu pour s’apprécier pleinement avec un casque de réalité virtuelle devant les yeux, ADR1FT sortira conjointement à l’Oculus Rift. Toutefois, le jeu ne se réserve pas uniquement aux seuls amateurs de VR et fonctionnera également sur des configurations plus classiques. Notez enfin que des sorties sur PlayStation 4 et sur Xbox One sont mentionnées, sans date précise pour le moment.
3 commentaires
Turokhai
20 octobre 2015 à 7 h 46 minC’est vraiment joli, j’ai l’impression de voir l’Unreal Engine tourner… Mais je suis septique sur l’intérêt du jeu et ses objectif, en dehors du coté contemplatif :)
Lancien
20 octobre 2015 à 11 h 38 minSe jeu très “Gravity’ien” est véritablement “Claustro” et provoque presque des suffocations. Originale et plutôt bien fait. Il semble proposer en tous cas quelque chose de différent. J’avais vu à l’E3 la fameuse scène très proche du film d’Alfonso Cuarón. Même si le concepteur du jeu pense que l’on en est loin, il est indéniable que l’on ne peu pas s’empêcher de faire le parallèle.
En tous cas à suivre de prés, rien que pour l’originalité et le challenge qui en découle.
Note: Quand à la fameuse polémique sur les appareils (consoles) connecté dont a été victime Adam Orth de la part de la “communauté”. On se rend du niveau d’idiotie de celle-ci par moment. Les appareils de cette même communauté du Net sont tous interconnecté constamment pour recevoir leurs infos. Pire, ils ont “la tronche” dedans 24/24h. Cette polémique fut une hypocrisie et une non-sens à mon gout (c’est un autre débat).
“l’ancien”
DiDoodle
22 octobre 2015 à 12 h 29 minMagnifique. L’ambiance à l’air saisissante.