Si la licence Plants vs. Zombies ne vous évoque qu’un ensemble de tower defense certes rigolos mais rapidement répétitifs, vous êtes certainement passé à côté du premier Garden Warfare. En guise de séance de rattrapage, on pourrait vous expliquer qu’il s’agit d’un TPS axé multijoueur dans lequel on peut combattre aussi bien du côté des plantes que des zombies. Si le titre ne paye pas de mine au premier abord, en creusant un peu on découvre que les quatre classes disponibles chez les deux factions proposent finalement une belle variété. Bref, ce qu’il faut retenir c’est qu’il s’agit d’un jeu multi à la fois fun et assez original dans ses différentes mécaniques de jeu.
Tous ceux qui ont apprécié le premier opus attendent assez logiquement avec des étoiles dans les yeux la sortie de sa suite : Garden Warfare 2 débarquera en effet le 25 février prochain sur PC, Xbox One et PS4. Presque dès l’annonce du titre, nous savions que trois nouvelles classes viendraient étoffer le casting de chacun des deux camps. Si vous avez bien compté, vous avez déjà constaté que cet ajout amène le nombre de classes de personnages différents à quatorze, ce qui nous promet déjà une belle diversité sur le champ de bataille.
EA vient de communiquer sur une autre grosse nouveauté de cet opus qui devrait aussi faire quelques heureux : on apprend ainsi qu’un mode Front du Jardin fera son apparition et qu’il s’agira d’une vaste aire de jeu dans laquelle on pourra retrouver des mini-jeux mais aussi des éléments scénarisés. En furetant un peu, on devrait ainsi mettre la main sur des trésors, dénicher des PNJ prêts à nous donner des quêtes, voire se lancer dans des épreuves avec un système de ranking à la clef. Il est bien entendu tout à fait possible que ces différentes nouveautés se montrent finalement décevantes, mais en attendant on peut saluer la prise de risque qu’elles constituent.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.