Quel meilleur cadre que des ruines médiévales pour entamer une discussion autour de Dark Souls ? Ce premier Gaming Love s’apparente à une déclaration d’amour à cet action-RPG signé From Software qui nous a séduit autant par son ambiance et son level design, que par son gameplay et son système de combat.
A voir aussi
Fallout 4 : Mutations désolantes dans les Terres désolées
Mass Effect Andromeda : Le trailer des Game Awards
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
47 commentaires
Thibaud
19 septembre 2015 à 14 h 28 minSuper chronique, j’attends d’avoir un PC avec au moins une carte graphique dédiée pour pouvoir y jouer.
Mickaelus
19 septembre 2015 à 15 h 19 minJ’ai bien aimé l’introduction, cela conférait un petit supplément d’âme à la vidéo, et puis les vieilles ruines m’ont toujours parlé, que voulez-vous. C’était aussi sympathique d’être invité chez Pixelpirate pour avoir le point de vue de deux passionnés sur un jeu que je n’ai moi non plus pas encore eu l’occasion de parcourir. A propos de l’exigence des combats et de la difficulté globale (pas si punitive que cela d’après ce que la vidéo laisse entendre), est-ce que quelqu’un saurait donner une comparaison avec les deux premiers Gothic par exemple ? Ce sont deux jeux qui ont la réputation de ne pas être commodes et que j’ai terminés, alors je me demande comment Dark Souls peut se situer par rapport à eux, dans l’esprit de ceux qui ont fait les trois ou au moins un des Gothic.
Jvmax1
19 septembre 2015 à 15 h 53 minMickaelus ====> Dark Souls est beaucoup plus accessible que Ghotic , Ghotic en plus de la finesse que les combats demandaient, c’était rebutant, inconfortable et il fallait être très patient pour apprendre à maîtriser les combats.
Samuel
19 septembre 2015 à 16 h 19 minTrès sympa, j’aime beaucoup l’idée.
Harakan
19 septembre 2015 à 17 h 24 minHâte de voir un Gaming Love pour Jedi Knight :D
Kaaba
19 septembre 2015 à 23 h 14 minÇa fait plaisir de vous voir en video surtout Miniblob
FumitoUeda
19 septembre 2015 à 23 h 21 minTrès bonne émission, voix posées et des explications faciles pour les néophytes comme moi. Je m’y mettrai bien en commençant par Demon’s Souls. C’est d’ailleurs prévu depuis un petit moment, mais il faut toujours que je franchisse le pas.
Je n’ai pas l’habitude de faire des jeux aussi exigeant et grisant. Sauf peut-être Hotline Miami, et d’ailleurs je suis bloqué au tout début du chapitre 10 sur PS3 dans ce dernier.
Bronson
22 septembre 2015 à 13 h 00 minVraiment sympa la vidéo, bravo pour la réal ! continuez comme ça, on veut plus de contenu :D
Nadalito
22 septembre 2015 à 16 h 59 minHaha je ne m’attendais pas à ce genre de vidéo, c’est une excellente idée ! :)
Original, fun et instructif.
RegisF
22 septembre 2015 à 18 h 16 minConcept intéressant, même si je trouve que ça reste en surface.
J’aurais aimé que vous montriez plus d’images in game car ce que nous voyons ne correspond qu’au début et au final, on ne comprend pas sur quoi porte ton amour. C’est sur le jeu, ok, mais pourquoi ne pas montrer le reste ? Par peur du spoil ? Je comprend, mais les choses auraient pu être montrer différemment, pourquoi qu’on voit plus du jeu et pas juste le début.
Vous êtes deux et ça manque d’anecdotes. Il y en a quelques unes, mais pas forcément suffisamment ou en tout cas qui ne donne pas vraiment envie d’y jouer.
Le début est sympa, mais fait un poil amateur (c’est peut-être voulu ?). J’ai eu un peu de mal à me faire à la qualité de la vidéo ou est-ce la photographie ?
Dans tous les cas, ce type de vidéo est peu présent sur le Net, c’est un bon concept je pense, ça voir si l’accroche se fait pour un jeu que je ne connais pas.