Dans ce deuxième Gaming Love, nous vous proposons de redécouvrir certaines scènes marquantes de The Last of Us, qui cristallisent à elles-seules toute l’intensité de la relation entre les personnages, notamment entre Joël et Ellie. Attention, SPOILERS ! Cette vidéo contient la fin du jeu, vous voilà prévenus !
A voir aussi
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
19 commentaires
L_Lawliet_57
20 octobre 2015 à 21 h 22 minUne véritable leçon de vie au-delà de l’œuvre vidéoludique, Et surtout une grosse tuerie ce jeu.
foumarc
20 octobre 2015 à 23 h 03 minSuper vidéo les gars! Vraiment, je vais pas revenir sur ce chef d’oeuvre vidéoludique mais sur votre manière de mener cette émission.
Hé bien je la trouve SALVATRICE!!! Putain que ça fait du bien de voir deux passionnés discuter dans le grand air pur! Finit le côté confiné des GL classiques! c’est bon les gars ça fait du bien de voir ça j’vous jure.
Par contre pour ce qui est du spoil.. dont vous vous inquiétez à 11:20, désolé mais faut arrêter de se justifier, le spoil c’est devenu un terme et un concept très connu, maintenant n’importe quel gamer saura qu’en matant cette vidéo il sera suceptible de se faire spoil, voilà… c’est quand même la base… pas d’souci, je pense que vous êtes un chouilla trauma par vos années à Jv.com lol
foumarc
21 octobre 2015 à 0 h 03 minCeci dit pour moi, l’erreur d’écriture sur le personnage d’Elli c’est qu’en tant qu’enfant du post apo , elle ne devrait avoir que très peu voir aucune compassion pour l’humanité… Hors la fin laisse présager qu’elle s’en souci mais ceci n’est qu’une projection vers le joueur qui fausse le psyché d’Elli… à mon humble avis… C’est une maladresse d’écriture de personnage pour satisfaire le joueur.
Caim
21 octobre 2015 à 13 h 49 minJe ne vous remercie pas de m’avoir fait revoir la scène de prologue. J’ai encore versé ma larme. Vous êtes cruels et sadiques ! J’me tire de ce site :'(
Plus sérieusement, ça fait plaisir d’avoir l’avis de Sylhas sur ce jeu, d’autant plus que ça a vraiment eu l’air de l’impacté dans sa vie quotidienne.
Je suis également resté “stupéfié” devant certaines scènes, à ne plus savoir quoi faire, j’étais étourdi par ce que je venais de voir et envahi par un flot d’émotions. Une expérience difficilement explicable.
Rapx3
24 octobre 2015 à 18 h 39 minUne vidéo qui m’a rappelé d’excellents souvenirs ! C’était très intéressant d’avoir également quelques analyses sur le jeu.
badjuju
26 octobre 2015 à 15 h 41 minJe ne m’attendais pas à ce que ce jeu me secoue comme il l’a fait. Entre les émotions qu’il provoque et les questionnements qu’il soulève, j’ai eu l’impression de me retrouver face à la première véritable oeuvre d’art vidéoludique. Le parti pris simulationiste fonctionne très bien et la conclusion de l’histoire m’a laissé un peu sonné dans mon fauteuil. La musique est simplement excellente, comme toutes celles de Santaolalla. The Last of Us trouve sa place dans mon petit panthéon artistique, auprès de nombreux livres, films ou bandes dessinées, sans avoir à rougir du fait d’être un jeu vidéo. Merci beaucoup pour cette ballade en forêt, un format original et rafraîchissant.
Syphillis
28 février 2016 à 14 h 54 minAhlala!! Le spoil de fou!
Bon j’y jouerai pas tant qu’il sera pas sur PC ce qui veut dire dans 87 ans et donc je m’en rappellerai plus. Mais autrement c’est la première fois que je regarde Gaming Love et ça m’a fort mis l’eau à la bouche pour ce jeu-là du moins. Merci.
dotcom
29 mars 2016 à 14 h 31 minmerci pour cette vidéo sylas.
je vais regardé cela et j’espere qu’il y a un test pavé a lire