Après Agricola : Terres d’Élevage et Le Havre : Le Port Fluvial, un autre gros jeu de Uwe Rosenberg se voit réimaginé en version deux joueurs. On découvre ainsi sur le site de l’éditeur Lookout Games qu’un nouveau Caverna pour deux joueurs uniquement est en développement et devrait sortir en 2017. La page internet est hélas seulement disponible en allemand, et manque de bol, la langue de Goethe n’est pas spécialement notre fort. L’ami Google Translate permet toutefois de déchiffrer quelques bribes d’informations. Le concept semble extrêmement proche du jeu d’origine puisqu’il semble que chaque joueur dirigera ici encore sa famille de nains bien occupée à aménager sa caverne respective. Le descriptif fait mention de cartes d’actions à se disputer pour élargir sa grotte, aménager des pièces spéciales, extraire du minerai et gérer ses ressources agricoles.
Uwe Rosenberg a déjà maintes fois prouvé son aisance à concevoir des jeux ultra fournis, et débordant de matériel pour satisfaire des larges groupes de joueurs (À la Gloire d’Odin, par exemple), mais le designer est aussi très doué lorsqu’il s’agit d’imaginer des jeux plus confinés mais tout aussi profonds à déguster en tête à tête, dont le génial Patchwork. Bon, il a aussi commis l’atroce Hengist, mais on va dire que c’est une simple erreur de parcours.
Plus que tout, Rosenberg est connu pour trouver le petit truc permettant d’adapter avec brio ses jeux en versions deux joueurs sans perdre de vue l’esprit initial, mais en modifiant parfois drastiquement le gameplay. On a donc hâte de découvrir comment ce nouveau Caverna prendra forme.
2 commentaires
eldarh
13 février 2017 à 19 h 24 minMais mais mais c’est génial ! Moi qui avait fait l’impasse sur la version classique du fait de déjà posséder Agricola, j’espère que cette version deux joueurs verra le jour chez nous. Et en priant pour que le format (et donc le prix) soit plus proche d’un Terre d’Elevage que de Terres d’Arles.
Jihem
13 février 2017 à 20 h 21 minEffectivement, la question du prix est un bon point à soulever.