En soi, l’annonce d’un nouveau Pandemic n’a rien de surprenante. Par contre, le thème retenu cette année l’est déjà beaucoup plus. Cela fait maintenant quelques années que la série reine du jeu coopératif explore de nouvelles pistes pour redonner un peu de peps à sa formule. Si le résultat n’est pas toujours à la hauteur des espérances (Pandemic : Montée des Eaux), on sait que la série aime prendre des risques et déstabiliser les joueurs en avançant des idées souvent originales (Pandemic : Cthulhu). Le prochain Pandemic semble lui aussi sorti de nulle part, puisqu’il sera dédié à la Rome antique, et plus précisément à la chute de l’empire romain.
Chargés de protéger l’empire, les joueurs devront réfléchir ensemble à des moyens de repousser les envahisseurs germaniques, anglo-saxons, goths, vandales et même les redoutables Huns, jusqu’à pouvoir passer des alliances avec chacun d’entre eux. L’organisation des troupes pourrait se trouver au centre du gameplay, ainsi que les combats gérés par… des dés ! Hérésie, dites-vous ? Pas vraiment puisqu’il y avait déjà un dé pour gérer la folie dans Pandemic : Cthulhu, et un autre dans l’extension État d’Urgence pour le jeu de base.
L’éditeur communiquera plus tard sur la mécanique de combat. Pour le moment, on doit se contenter de ces quelques images et du fait que Pandemic : The Fall of Rome sera disponible à la fin de l’année en anglais et très certainement début 2019 en français.
Bien sûr, l’auteur historique Matt Leacock est toujours aux commandes, et bien sûr, il s’est une fois de plus associé à un auteur local pour signer le titre. C’est Paolo Mori qui a été retenu, lui qui est notamment connu pour son Libertalia ou Augustus. Ironiquement, Augustus est aussi connu sous le nom Rise of Augustus (l’ascension d’Augustus). Donc après la montée, c’est la chute de Rome qui est au programme pour Paolo Mori. La boucle est bouclée.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.