Un trailer par-ci, une image par-là… Comme un calendrier de l’avent qui mènerait doucement jusqu’à l’E3, les jours qui précèdent le grand rassemblement de l’industrie sont autant d’occasions pour les éditeurs de lâcher les premières infos sur leurs titres et leur donner un peu de lumière avant le déluge de news et d’annonces en tout genre. C’est ainsi qu’Ubisoft a aujourd’hui choisi de parler plus ou moins longuement de Watch Dogs 2 via une retransmission Youtube mêlant interviews, trailers et extraits de gameplay.
On retiendra surtout deux choses de cette longue publicité de dix-huit minutes. D’abord, le changement de cadre. On quitte Chicago pour aller vadrouiller du côté de la baie de San Francisco, et de ses alentours Oakland et la Silicon Valley. La nouvelle destination n’est absolument pas anodine puisqu’elle convient parfaitement à toutes les thématiques explorées par le jeu, dont le piratage informatique. Le héros est lui aussi nouveau. Ubisoft a décidé de remplacer le fade Aiden par Marcus Holloway un petit gars plus exubérant, aussi doué dans le hack que dans le parkour sur les toits de la ville. Accusé par le système de sécurité ctOS 2.0 d’un meurtre qu’il n’a pas commis, Marcus devra se battre pour prouver son innocence, quitte à prendre les armes pour cela…
Selon la formule déjà instaurée par le premier volet, le joueur se retrouvera dans un monde entièrement connecté qu’il pourra bidouiller à volonté pour assurer sa couverture et rester discret ou au contraire semer le chaos et passer en force. À ce niveau, les amateurs du premier jeu devraient s’y retrouver en dépit d’une ambiance plus “street”, qui met un fort accent sur la culture du piratage comme s’il s’agissait d’un mode de vie, cool et branchouille. Nous ne serons donc plus un héros presque seul contre tous, mais entouré du groupe de hackers Dedsec, une bande de hipsters débrouillards qui se serrent tous les coudes pour renverser l’autorité en place. Ayant déjà tous passés la trentaine au sein de la rédaction d’Extralife, on ne vous cache pas qu’on a un peu de mal à s’identifier.
1 commentaire
NIIkura
10 juin 2016 à 21 h 22 minChaque fois qu’Ubisoft annonce quelque chose, je ne peux m’empêcher mais garder un goût amer. Bon nombre de leurs dernières productions ont étés décevantes au final, Watch Dogs premier du nom compris. On nous promettait un jeu révolutionnaire pour au final une grosse déception – le downgrade graphique n’ayant pas arrangé les choses. Bref, à garder du coin de l’œil mais sans trop d’optimisme non plus.