Mine de rien, les achats de studios sont assez rares de nos jours dans une industrie où l’indépendance est souvent brandie comme gage de qualité. Le fait qu’Amplitude rejoigne aujourd’hui le giron SEGA ne passe donc pas inaperçu, d’autant qu’Amplitude a justement été fondé par d’anciens d’Ubisoft en quête d’indépendance pour assouvir leurs envies classées 4X. Avec Endless Space, Endless Legend puis Dungeon of the Endless, Amplitude est rapidement devenu l’un des fleurons du genre, misant sur une proximité de tous les instants avec une communauté toujours très impliquée dans le développement.
Selon les dirigeants du studio (lire l’annonce), l’arrivée d’Amplitude au sein de la famille SEGA ne devrait en rien modifier la façon de procéder, au contraire, cela permettra de profiter de l’expertise d’autres studios déjà affiliés à la marque, eux aussi spécialisés dans les jeux de stratégie PC. Ce que l’on pourrait constater dès la sortie d’Endless Space 2 cette année aux éditions SEGA.
Avec Amplitude, SEGA, qui avait déjà acquis The Creative Assembly (Total War) en 2005, Sports Interactive (Football Manager) en 2006 puis Relic (Warhammer 40k : Dawn of War) en 2011 renforce sa présence sur PC et réaffirme son rôle désormais incontournable dans le secteur du jeu de stratégie. Et dire qu’il y a dix ans, SEGA sur PC était systématiquement synonyme d’adaptations au rabais de jeux consoles… Quel revirement de situation !
1 commentaire
Dart
6 juillet 2016 à 3 h 34 minUn peu peur de la politique de DLC que cela pourrait entrainer, mais d’un point de vu commercial et communication ça va les aider j’imagine !