Versé dans une forme alternative de développement et de vente consistant à inverser les étapes, Warner a mis en ligne ce matin le patch de la version PC de Batman Arkham Knight après avoir été contraint de le retirer de Steam en juin. Tel un batarang qui serait revenu au visage de l’éditeur, les nombreux problèmes du soft avait contraint la compagnie à mettre hors ligne cette version sous-traitée. Deux mois plus tard (tout de même), le correctif de 628 Mo vient palier à la plupart des écueils ayant plombé le lancement du titre que les premiers acheteurs possèdent encore sur leurs machines. Des hoquets du frame-rate (que l’on peut à présent fixer) aux soucis rencontrés sur les machines équipées de Windows 7 et de 8 Go de RAM en passant par les difficultés liées à l’usage de disque durs mécaniques (en résumé au fait d’utiliser un PC), tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre. Enfin en théorie puisque certains joueurs évoquent déjà des crashes potentiellement provoqués par le patch lui-même. Souhaitons que les choses se décantent prochainement, Arkham Knight étant par ailleurs un excellent cru.
La prochaine étape logique de cette approche audacieuse, sonnant comme un merveilleux prolongement de la stratégie de la pré-commande et du respect saint de deadlines maladroitement établies : la remise en vente du jeu sur Steam, qui n’est toujours pas effective à cette heure.
Le patch log :
- Réduction des sautes de frame-rate
- Optimisation de l’utilisation de la mémoire système et de la mémoire vidéo
- Amélioration des performances sur tous les GPU (installation requise des derniers drivers)
- Interface et options graphiques améliorées
- Correction des bugs liés aux textures basse définition
- Correction des problèmes d’accès disque dur
Prochaines Corrections :
- Support du SLI et du Crossfire
- Support des DLC et du Season Pass
- Correction des problèmes rencontrés sur les machines Windows 7 équipées de 8 Go de RAM
2 commentaires
Kentin312
5 septembre 2015 à 1 h 48 minDommage quand même pour un jeu de cette qualité de rater à ce point son lancement sur PC. Espérons juste que ce ne soit pas une nouvelle tendance et que les studios prennent le temps de finir leurs jeux sur toutes les plateformes (mais aussi que les éditeurs leur laissent ce temps-là).
Allendor
8 septembre 2015 à 20 h 19 minJ’espère surtout qu’après un Mortal Kombat X et maintenant Batman Arkham Knight, Warner prendra désormais le temps de proposer une version PC de qualité au même titre que les versions consoles aux joueurs car ils ont certainement remarqués que notre communauté sait se faire entendre quand le produit n’est pas de qualité.
Au même titre que les joueurs consoles, nous avons payés nous sommes en droit de demander un produit finit et de qualité, pas une version alpha qui fonctionne au petit bonheur la chance.
De mon côté j’attends que la version PC soit totalement finie pour enfin commencer sérieusement le jeu.