– Dites-donc, Bob. Comment avance le développement du jeu Cars 3 ?
– C’est-à-dire que… Vous avez viré les développeurs et fermé le studio Avalanche l’année dernière…
On se souvient en effet qu’en mai dernier, Disney prenait la décision plutôt brutale d’arrêter les jeux vidéo en interne et donc de fermer son studio Avalanche Software en charge notamment de Disney Infinity.
Même pas un an plus tard, voilà qu’Avalanche Software renaît de ses cendres, avec grosso modo les mêmes employés, mais sous la houlette de Warner Bros. Interactive ce coup-ci. Le plus surprenant dans cette histoire est qu’Avalanche bosse actuellement sur… Cars 3, une licence Disney. Oui, vous avez bien lu. Disney a fermé un studio que Warner ressuscite quelques mois plus tard pour travailler sur un jeu Disney. Logique.
Dis comme ça, il y a de quoi se poser pas mal de questions sur l’intérêt de la chose. Mais en prenant un peu de recul, tout fait sens. Disney se libère de ses engagements dans le jeu vidéo. Il peut tranquillement sous-traiter ses licences mais n’est pas tenu de financer un studio H24. Warner, lui, obtient un nouveau studio pour agrandir son catalogue. Et Avalanche Software, qui n’est plus contractuellement lié à Disney, pourra éventuellement explorer d’autres univers. C’est ce qu’on appelle du win-win-win.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.